Trucs et Bricolages
Rappel majeur de friteuses à air
Sante Canada

Rappel majeur de friteuses à air

Avis important de Santé Canada

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Si vous possédez une friteuse à air  de marque Insignia, portez attention à cet avis de Santé Canada.

L’organisme gouvernemental alerte les consommateurs au sujet de dangers  surchauffe, de poignées défectueuses et de bris de verre. 

Dans les 100 000 unités vendues au Canada, on retrouve différents modèles de friteuses à air numériques, analogiques et à four, dont la capacité de cuisson va de 3,4 à 10 quarts. Leur extérieur et en  plastique et/ou en acier inoxydable.

Les propriétaires de ce genre d’appareils sont invités à vérifier l’étiquette devant apparaitre sur le leur. On y voit la marque et le numéro de modèle.

Voici les modèles ciblés par ce rappel:

Rappel majeur de friteuses à air
Santé Canada

On parle de risques de   surchauffe des friteuses à air, de fonte ou de rupture des poignées, ou de  surchauffe des fours à friteuse à air, qui peuvent causer la rupture du verre de la porte.

Rappel majeur de friteuses à air
Santé Canada

Plusieurs incidents au Canada

À ce jour, on a signalé  six incidents de poignées défectueuses et un cas de rupture de verre au pays. Heureusement, cela n’a entrainé aucune blessure chez les utilisateurs.

Les friteuses problématiques ont été vendues de septembre 2021 à novembre 2023.

En 2022, un rappel similaire a eu lieu en 2022 suites aux mêmes genres d’incidents.

Les personnes possédant un des appareils visés par ce rappel doivent  immédiatement débrancher leur friteuse et cesser de l’utiliser et consulter le site  https://www.recallrtr.com/airfryer  pour savoir comment procéder.

Articles recommandés:

Source: Santé Canada