Rappel majeur de friteuses à air
Avis important de Santé Canada
Trucs et Bricolages
Si vous possédez une friteuse à air de marque Insignia, portez attention à cet avis de Santé Canada.
L’organisme gouvernemental alerte les consommateurs au sujet de dangers surchauffe, de poignées défectueuses et de bris de verre.
Dans les 100 000 unités vendues au Canada, on retrouve différents modèles de friteuses à air numériques, analogiques et à four, dont la capacité de cuisson va de 3,4 à 10 quarts. Leur extérieur et en plastique et/ou en acier inoxydable.
Les propriétaires de ce genre d’appareils sont invités à vérifier l’étiquette devant apparaitre sur le leur. On y voit la marque et le numéro de modèle.
Voici les modèles ciblés par ce rappel:
On parle de risques de surchauffe des friteuses à air, de fonte ou de rupture des poignées, ou de surchauffe des fours à friteuse à air, qui peuvent causer la rupture du verre de la porte.
Plusieurs incidents au Canada
À ce jour, on a signalé six incidents de poignées défectueuses et un cas de rupture de verre au pays. Heureusement, cela n’a entrainé aucune blessure chez les utilisateurs.
Les friteuses problématiques ont été vendues de septembre 2021 à novembre 2023.
En 2022, un rappel similaire a eu lieu en 2022 suites aux mêmes genres d’incidents.
Les personnes possédant un des appareils visés par ce rappel doivent immédiatement débrancher leur friteuse et cesser de l’utiliser et consulter le site https://www.recallrtr.com/airfryer pour savoir comment procéder.
Articles recommandés:
- Rappel de 7 produits vendus au Québec
- Rappel national de 7,6 millions de bouteilles de Pine-Sol
- 20 photos qui rappelleront des souvenirs aux gens nés avant les années 2000
- 17 objets qui nous rappellent que le monde a changé depuis notre jeunesse
- Des pédiatres nous rappellent que mos enfants ont besoin de jouets simples, pas de tablettes et autres gadgets électroniques