Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Recevez gratuitement des semences de tournesols par la poste!

Recevez gratuitement des semences de tournesols par la poste!
0
Partages
Partager sur Facebook

Le saviez-vous? Le tiers de notre nourriture est produite grâce à l'aide des abeilles et des autres pollinisateurs! Cependant, de nos jours, la population d’abeilles demeure instable et leur disparition serait catastrophique pour l’humain. Il faut donc faire en sorte de les sauver.

Et un des moyens de venir en aide à ces petites bestioles si importantes est de planter des fleurs. Comme des tournesols!

Adobe Stock

C’est pourquoi la compagnie bien connue Cheerios veut faire sa part et ne nous offre rien de moins que des semences de tournesols gratuites! Il suffit de s’inscrire ici, d’attendre de recevoir les graines par la poste et de les planter chez soi! De plus, du même coup, si vous avez acheté un produit Cheerios participant et que vous avez obtenu un NIP, vous recevrez aussi une casquette toute jaune!

Cheerios

Pour être heureuses et en santé, les abeilles ont besoin du pollen et du nectar des fleurs sauvages, comme des tournesols. Et il est si amusant de planter et d’admirer ensuite ces gros « soleils » jaunes!

Une belle activité jardinage à faire avec les enfants, qui pourra de plus les sensibiliser à l’importance de la survie des pollinisateurs.

Cepuis le début de ce programme, Cheerios a distribué plus de 520 000 paquets de semences de tournesol un peu partout au Canada. 

Le programme prend fin le 31 août 2020 et les quantités offertes sont limitées à un maximum de quatre sachets par personne. Aucun achat n’est requis. Il faut avoir plus de 18 ans pour s’inscrire, mais les plus jeunes peuvent le faire avec l’accord des parents.

Adobe Stock

Quand vous recevez vos semences, commencez par choisir un endroit ensoleillé pour les planter.  (Note: en période de floraison, vos tournesols seront orientés vers l'est.)

Ensuite, plantez les semences à 1 pouce (2 cm environ) dans le sol, à une distance de 18 à 24 pouces (20 à 60 cm) d'intervalle. Si vous plantez plus d'une rangée, laissez 30 pouces (76 cm) entre chacune d'elles.

Gardez la terre relativement humide jusqu'à la germination, qui aura lieu après 10 à 14 jours.

Pour en savoir plus sur cette initiative et sur l’univers des abeilles, consultez le site de Cheerios.

Quand vos tournesols auront poussé, on vous invite à les photographier et à partager vos clichés sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #RamenonsLesAbeilles!

Source: Cheerios.ca · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...