Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Recharger son téléphone en pleine nature: mission possible

Recharger son téléphone en pleine nature: mission possible
0
Partages
Partager sur Facebook

Quand on pense à une randonné dans la nature, on se dit qu’il faut mettre son cellulaire de côté. Cependant, par mesure de sécurité, on aime savoir qu’on pourra contacter des gens ou vérifier un itinéraire sur une carte, le besoin échéant. Et on aime aussi prendre de superbes photos, il faut bien l’avouer!

Mais pour ça, il ne faut pas manquer de batterie!

C’est pourquoi l’opérateur roumain Telekom Romania a eu une idée très intéressante.

Il a créé le dispositif Forest Charger (“Chargeur de forêt) et propose d’intégrer des bornes de recharge pour téléphones aux panneaux de signalisation installés en montagne.

Les panneaux en question, équipés de panneaux solaires pourraient ainsi alimenter des bornes de recharge pour les appareils électroniques des randonneurs.

À l’heure actuelle, il n’y a qu’un tel chrgeur fonctionnel. On le retrouve dans les montagnes des Tatras, à la frontière polonaise et slovaque. Cependant,  l’idée pourrait se concrétiser bientôt  à plus grande échelle. 

C’est évidemment une bonne idée marketing pour l’entreprise, qui mise sur le fait de recharger toutes nos batteries, physiques ou technologiques.

L’utilisation de panneaux solaires apporte un côté durable à ce coup de pub et on imagine que dans le futur, plusieurs entreprises évoluant dans le milieu des communications pourraient vouloir tirer leur épingle du jeu. Sous peu, nos escapades en forêt pourrait être un peu différentes! 

 

Source: Creapills · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...