Trucs et Astuces : Recours collectif: chaque Canadien est éligible à recevoir de l'argent dans ce recours.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Recours collectif: chaque Canadien est éligible à recevoir de l'argent dans ce recours.

Consultez notre article pour savoir comment faire valoir vos droits

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
3,095 3.1k Partages

Un récent recours collectif concernant des produits CRT (tubes cathodiques) (téléviseurs, écrans d'ordinateur, etc.) achetés entre 1995 et 2007 a été approuvé par les tribunaux.

Le versement du règlement se chiffre à 49,8 millions $. La poursuite visait des allégations de fixation des prix complotée par de nombreuses entreprises au Canada, dont Samsung, Panasonic, Toshiba, etc.

Les tubes cathodiques étaient couramment utilisés dans les téléviseurs et les écrans d’ordinateur. Ils ont maintenant été largement remplacés par la technologie à écran plat, comme les écrans à cristaux liquides et les plasmas. Les CRT peuvent être divisés en deux catégories principales: les CDT (les tubes couleurs à affichage) et les CPT (les tubes couleurs à image). Les CDT sont utilisés dans les écrans d’ordinateurs. Les CPT sont utilisés dans les téléviseurs.

Les règlements ont été approuvés par les tribunaux de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec.

«Le protocole approuvé par les tribunaux que nous annonçons aujourd'hui permettra aux Canadiens admissibles de récupérer de l'argent qu'ils n'auraient jamais dû payer,» a déclaré Linda Visser, de LLP Siskinds à CTV News.

Le recours collectif canadien a été approuvé à la fin de la semaine dernière par les tribunaux. Tous les Canadiens ayant acheté un produit CRT peuvent déposer une réclamation, qu’ils aient ou non un reçu en leur possession. Le remboursement minimum est de 20$, et sera envoyé par virement électronique. Comme informations, les personnes réclâmant ce dédomagement devront fournir leur nom, leur numéro de téléphone, leur adresse de courriel et leur adresse postale.

Les défendeurs et les montants de règlement sont énumérés ci-dessous. C’est Samsung SDI qui a payé le plus, soit près de 17 millions $.

source: iPhone in Canada

Ces accusés ont refusé d’admettre leur faute et leur responsabilité, mais ont accepté de payer les montants susmentionnés. Le recours collectif a été lancé en 2008. Il se règle donc 10 ans plus tard.

Les consommateurs canadiens ont jusqu'au 1er mars 2019 pour déposer une réclamation en ligne. Vous pouvez le faire en cliquant ici.

Même si le montant que chacun personnes faisant une réclamation peut sembler minime, la force du nombre lance un message clair aux entreprises qui seraient tentées de faire les mêmes erreurs que les sociétés qui doivent présentement sortir des millions de leurs caisses.

Partager sur Facebook
3,095 3.1k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Le Soleil
Crédit Photo: dddd