Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Saguenay: des enseignants sont devenus livreurs pour aider leur communauté

Saguenay: des enseignants sont devenus livreurs pour aider leur communauté
0
Partages
Partager sur Facebook

Devant cette crise toute particulière que nous traversons, les écoles québécoises sont fermées pour un bon moment. Les enseignants et enseignantes sont donc à la maison et certains d’entre eux peuvent avoir du temps à combler et un désir d’aider les gens autrement.

Ainsi, trois enseignants du Saguenay qui sont en arrêt de travail forcé ont eu l’idée de mettre en place un service gratuit de courses et de livraisons.

Pierre-Alexandre et Mathieu Tremblay sillonnent  donc sans relâche les allées des épiceries et des pharmacies pour aider les personnes qui ne peuvent pas sortir pour accomplir ces tâches essentielles. 

capture vidéo Facebook - Radio-Canada Information

Aidées de leur ami Simon Lavoie, qui est lui aussi enseignant ils ont lancé la page Facebook Aide aux commission/livraisons

Comment ça fonctionne?

Les gens passent leurs commandes et Simon les transmet à Mathieu et Pierre-Alexandre qui eux, se charge des achats et de la livraison. Les bénéficiaires du service procèdent au paiement par virement bancaire.

capture vidéo Facebook - Radio-Canada Information

Ce service est gratuit, mais les clients peuvent offrir une contribution volontaire, si désiré.

Évidemment, les enseignants/livreurs prennent leurs précautions pour ne pas être contaminés par le coronavirus. Un seul membre du duo touche au panier et k’autre porte des gants. Les deux hommes se lavent les mains dès qu’ils retournent dans leur voiture.

« On fait partie des privilégiés qui continuent de recevoir leur salaire, mais d'un autre côté, on s'entend qu'on peut en faire un peu plus pour la population, puis c'est de cette façon-là qu'on a décidé de donner un coup de main ». Simon Lavoie, gestionnaire, Aide aux commissions/livraisons Chicoutimi

« On était tannés un peu d'être sur notre divan à attendre que les journées passent. Donc, on s'est parlé. On s'est dit : "On va aller aider les gens qui en ont vraiment besoin" ». Pierre-Alexandre Tremblay, Aide aux commissions/livraisons Chicoutimi

« C'est peut-être mieux pour nous de prendre le risque plutôt qu'une mère de famille qui a des enfants de moins de deux ans ou des personnes âgées ». Mathieu Tremblay, Aide aux commissions/livraisons Chicoutimi

L’initiative des trois hommes est fort populaire et les commandes se multiplient. De plus, plusieurs autres enseignants ont proposé de l'aide au trio.

Visionnez le reportage de Radio-Canada sur ce généreux trio:

Nos plus populaires ...