Sauriez-vous reconnaitre ces 10 symptômes d’un problème de glande thyroïde?

35265 Vues
35265
Sauriez-vous reconnaitre ces 10 symptômes d’un problème de glande thyroïde?
1151
Partages
/ /

Si vous n’avez pas de médecin de famille ou si vous évitez d’aller le voir pour faire un bilan annuel, peut-être ne reconnaissez-vous pas les symptômes que vous ressentez pour ce qu’ils sont : des signes que vous avez un problème de glande thyroïde et que vous devez voir un médecin rapidement.

La glande thyroïde est située dans le cou et elle a une grande influence sur presque toutes les cellules et les organes de notre corps. Elle influence directement le métabolisme en contrôlant le processus de brûlement des graisses. C’est pourquoi un dérèglement de la glande thyroïde entraîne souvent un gain de poids incontrôlé.

Quand la glande thyroïde est déréglée, plusieurs symptômes qui peuvent paraître banals - comme la prise de poids par exemple - apparaissent et c’est en les observant et en les rapportant à votre médecin que vous pourrez régler le problème.

Si vous ressentez plusieurs de ces symptômes, consultez un professionnel de la santé pour faire un bilan et recevoir le traitement approprié.

  Partager sur Facebook