Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Savez-vous ce qu’il advient de votre savon d'hôtel après votre départ?

Savez-vous ce qu’il advient de votre savon d'hôtel après votre départ?
415
Partages
Partager sur Facebook

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il advient de la barre de savon d'hôtel à moitié utilisée que vous laissez dans votre chambre d’hôtel?

Aux États-Unis seulement, environ 1 000 000 de savons sont jetés quotidiennement. Dans le monde entier, c’est environ 5 000 000 de barres par jour dans le monde entier. Beaucoup de gaspillage! Un organisme de bienfaisance essaie de rendre ce savon utile à nouveau.

La société  est basée à Orlando en Floride et se nomme Clean The World. Elle travaille collecte tout ce savon d'hôtel indésirable, le désinfecte, le fait fondre et le distribue un peu partout sur la planète.  Elle a des centres d'opérations à Orlando, à Las Vegas, à Montréal, en Inde et à Hong Kong.

L'entreprise a été fondée par Shawn Seipler, qui travaillait dans l'industrie de la technologie et qui a voyageait près de cinq mois par année. Une nuit, il a demandé à la réception de son hôtel ce qui arriverait à son savon qu'il n'avait utilisé qu'une seule fois.

« J'ai appelé à la réception et j’ai demandé ce qu'ils faisaient avec tous les restes de savon », a déclaré Seipler. 

L'hôtel lui a répondu la vérité: tout était jeté. En faisant plus de recherches sur l'ampleur des déchets du genre en Amérique, il a été de plus en plus contrarié. Et puis il a appris ce qu’était le rebatching.

Flickr

Il s’agit d’un processus qui récupère le vieux savon. On le fond, le nettoie et le rend comme neuf.

En étudiant le recyclage du savon, l’homme s’est familiarisé avec  les utilisations plus profondes du savon. Il a constaté que des milliers d'enfants dans le monde meurent chaque jour de maladies qui sont pour la plupart évitables grâce à une bonne hygiène.

Clean The World

C’est ainsi que Clean The World est né. Maintenant, les hôtels peuvent s'associer avec l’entreprise. Pour la modique somme de 50 cents par chambre et par mois, les établissements peuvent faire recycler tous leurs savons. L’entreprise recycle également le shampooing, le revitalisant et le gel corporel et les donne à des refuges pour sans-abri partout dans le monde. Clean The World s »occupe de tout, du ramassage des matériaux jusqu'à la formation du personnel d’entretien.

Jusqu'à présent, son travail fait une énorme différence. L'an dernier, l’organisme a envoyé 400 000 trousses d'hygiène et fabriqué plus de 7 000 000 de pains de savon recyclés. Mais même si Clean The World a déjà eu un impact incroyable depuis sa création il y a sept ans, il y a encore beaucoup de travail à faire.

Clean The World

Actuellement, l’organisation fait affaire avec 20% seulement de tous les hôtels des États-Unis. Il y a donc place à l’expansion!

Espérons que de plus en plus d’établissements hôteliers s’ouvriront à de telles pratiques. Parlez-en à la réception du prochain hôtel que vous occuperez!

Source: Simplemost · Crédit Photo: Flickr

Nos plus populaires ...