Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Savez-vous comment venir à bout de problèmes bucco-dentaires comme la mauvaise haleine ?

Savez-vous comment venir à bout de problèmes bucco-dentaires comme la mauvaise haleine ?
0
Partages
Partager sur Facebook

Avoir de saines habitudes d’hygiène buccale et prendre soin de ses dents au quotidien permettent d’éviter de nombreuses affections bucco-dentaires. Cependant, d’autres causes peuvent être à l’origine de maux courants comme la mauvaise haleine. Que faire pour se débarrasser de ce problème désagréable, mais traitable ? En faisant appel à l’équipe de professionnels de Soins dentaires et implantologie Amélie Prévost, une clinique dentaire située au cœur de l’Assomption.

Halte à la mauvaise haleine

Vous souffrez de mauvaise haleine malgré toutes les précautions que vous prenez ? Elle peut provenir d’une hygiène buccale déficiente, mais plusieurs autres facteurs peuvent avoir une incidence sur ce fâcheux problème. Il faut savoir que la mauvaise haleine, qu’on appelle également halitose est d’origine buccale dans 90 % des cas.

Les dentistes recommandent deux à trois brossages par jour ainsi que l’utilisation de la soie dentaire afin de prévenir l’accumulation de plaque dentaire. Par ailleurs, il ne faut pas négliger le nettoyage de la langue puisque les papilles et les crevasses de la langue renferment des cellules mortes et des débris pouvant également causer l’halitose.

Source image : Pixabay

Divers problèmes dentaires peuvent également être à l’origine de l’halitose, telle que la présence de microorganismes de la carie dentaire, la sécheresse buccale, un abcès ou des maladies des gencives telles que la gingivite et la parodontite.

Même des soucis médicaux et les habitudes alimentaires peuvent avoir une incidence sur la mauvaise haleine. Vous l’ignoriez peut-être, mais le diabète, les désordres gastro-intestinaux et les affections des voies respiratoires peuvent engendrer l’halitose, de même que la consommation d’alcool et de tabac ou le fait de suivre un régime alimentaire particulier.

Il existe toutefois des solutions concrètes pour contrer la mauvaise haleine. Évidemment, en plus d’avoir une hygiène buccale adéquate et d’opter pour de saines habitudes de vie, il ne faut pas négliger l’apport des soins dentaires prodigués par des professionnels comme ceux de l’équipe de Soins dentaires et implantologie Amélie Prévost.

Source image : Pixabay

En cas de doute, faites appel à un pro !

En effet, tant que certains traitements dentaires ne sont pas effectués, des microorganismes continuent de produire des volatiles sulfureux causant l’halitose et dans le cas de certaines affections buccales, vos dents peuvent aussi en pâtir. C’est pourquoi il est conseillé d’aller en clinique pour l’enlèvement complet du tartre dentaire tous les six mois ou selon les recommandations de votre professionnel de la santé dentaire. Il sera également en mesure de vous conseiller les traitements des dents jugés nécessaires.

Confiez votre santé buccale et le soin de vos dents à des experts passionnés et dévoués en consultant l’équipe de Soins dentaires et implantologie Amélie Prévost.

Source image : Soins dentaires et implantologie Amélie Prévost

Une équipe de professionnels dévoués

Doctorante diplômée en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2006, Dre Amélie Prévost, mère de deux enfants, est devenue propriétaire de la clinique en 2010. Depuis, elle partage sa passion pour la dentisterie avec une équipe de professionnels qui ont à cœur la santé dentaire de leur clientèle.

Source image : Soins dentaires et implantologie Amélie Prévost

Ensemble, ils offrent une gamme de soins diversifiés pour une clientèle d’adultes et d’enfants : traitements d’urgences, restaurations, extractions, implants, greffes, pont et couronne, prothèse dentaire, blanchiment, traitement endodontique et restaurations esthétiques. Et les nouveaux patients sont les bienvenus !

Nos plus populaires ...