Trucs et Bricolages

Saviez-vous qu’il est possible de nettoyer les saletés accumulées entre les vitres du four?

Ce truc est génial!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Je prends soin de ma cuisinière au jour le jour, j’ai même trouvé une solution pour que ma plaque en vitrocéramique soit comme neuve.

Mais… la vitre du four est franchement dégueulasse! Je parle d’entre les deux vitres, là où les vapeurs font des coulisses impossibles à nettoyer.

Impossible à nettoyer? C’est ce que je pensais jusqu’à ce que je lise le blogue d'Anna Moseley qui explique comment faire. Ça a complètement changé l’aspect de ma cuisinière qui malgré son âge vénérable a l’air presque neuve!

Comment faire? Ça ne fonctionne pas pour tous les modèles de cuisinières, mais ça vaut la peine de vérifier : retirez le tiroir, penchez-vous et si vous voyez des trous sous la porte, vous pouvez utiliser cette astuce!

Il vous faudra un cintre en métal ou une autre tige rigide et très mince, un linge et un élastique, en plus bien sûr d’un nettoyant!

Enroulez le linge autour du cintre déplié et retenez-le en place avec un élastique : le trou est vraiment petit, donc il faut que votre linge puisse passer et ressortir!

En imbibant votre linge avec du nettoyant et en repassant plusieurs fois, vous finirez par tout nettoyer! Repassez avec un linge sec pour bien assécher la vitre. [pub]