Trucs et Bricolages

Saviez-vous que la position dans laquelle vous dormez dit tout sur vous?

Elle trahit votre personnalité!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La position la plus fréquente que l’on prend en dormant trahit notre personnalité! Sur le dos, sur le ventre sur le côté, les bras droits ou dans les airs : vous dites tout à votre conjoint qui vous observe!

Selon les experts en langage du corps, voici les grands profils.

Bien droit sur le côté

Jambes droites et étirées, dos droit et bras le long du corps (un des bras peut être sous l’oreiller) : selon une étude, environ 15 % de la population dort dans cette position. On parle de personnes qui sont détendues et cohérentes, légèrement désinhibées. Les personnes qui dorment sur le dos sont des personnes sociables, qui s’entendent bien avec tout le monde.

Sur le côté, les bras étendus

Le dos droit, peut-être légèrement courbé, avec les jambes inclinées vers l’avant. L’une des mains est étirée vers l’avant, l’autre peut aller sous l’oreiller ou sur le matelas. L’étude affirme que 13 % de la population préfère cette position pour dormir. Ces personnes ont besoin d’affection! Amicales et ouvertes, ces personnes doutent facilement d’elles-mêmes parce qu’elles n’accordent pas leur confiance facilement. Mais ce sont les meilleurs amis au monde!

Sur le dos

Une personne qui dort sur le dos, avec les jambes et les bras le long du corps n’est adoptée que 8 % de la population. Ces personnes sont réservées, secrètes, perfectionnistes et ambitieuses. Avec eux, la barre est très haute… et difficile à atteindre! Mais comme ce sont des personnes loyales et protectrices, on aime dormir à côté d’elles!

Sur le ventre

C’est la position adoptée par 7 % des gens seulement. Ces personnes sociables, intenses et effrontées sont de grandes rêveuses qui cachent leur très grande sensibilité. Ce sont aussi des personnes créatives, qui ne supportent pas les critiques.

Les bras relevés

Les personnes qui dorment sur le dos, avec les bras autour de l’oreiller ne représentent que 5 % des dormeurs, donc c’est la position la plus rare! Alors les personnes qui l’adoptent sont à l’écoute des autres et toujours prêtes à aider leur prochain. Leur grande empathie se dispute avec leur besoin d’être le centre de l’attention.

Position fœtale

Près de 40 % des personnes dorment en position fœtale, les femmes 2 fois plus que les hommes. En dormant sur le côté avec les genoux ramenés vers le corps, légèrement courbé, ces personnes expriment leur désir de retourner à la sécurité de leur enfance ou plus loin encore, è la sécurité du ventre de leur mère. En général, ces personnes sont sensibles, très émotives et intenses. Leur timidité apparente n’est qu’une façade : elles sont pleines de tendresse, mais elles ont peur d’être blessées.