Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Saviez-vous que les différentes couleurs des coeurs Emojis ont des significations différentes?

Saviez-vous que les différentes couleurs des coeurs Emojis ont des significations différentes?
0
Partages
Partager sur Facebook

À notre époque, il est difficile de passer une journée sans utiliser une chose que nous ne connaissions pas il y a quelques décennies encore: les Emojis. Parmi la gamme de petits dessins proposés par nos téléphones et autres outils technos, il y a les coeurs. Avec le temps, ils ne sont déclinés en plusieurs couleurs, même si on utilise plus souvent le rouge.

Peut-être que, histoire de varier, vous sélectionnez différentes couleurs de petits coeurs lorsque vous répondez à un message ou que vous créer une publication sur les réseaux sociaux. Après tout, toutes ces couleurs sont jolies!

Mais saviez-vous que votre choix de couleur de coeur a une signification?

Pour vous aider à communiquer ce que vous désirez vraiment, voici un petit guide des coeurs Emojis!

Le coeur rouge  ❤️

C’est le grand classique, le traditionnel. Mais il peut avoir une signification de romance. Il est donc « sûr » à utiliser, à moins que vous ne soyez en début de relation avec quelqu’un. Alors, ça pourrait sous-entendre un sentiment profond déjà en place. À éviter si vous ne voulez pas approfondir la relation!

Sinon, le coeur rouge est assez générique.

Le coeur orange ? 

Ce cœur est peu utilisé, sauf par des gens qui ont peur d’envoyer un coeur rouge et romantique. En général, ce sont les hommes qui le choisissent…

Le cœur jaune 

Ce cœur sert à exprimer un amour plus amical que romantique. C’est une couleur idéale pour la famille et les amis, mais pas pour une personne avec qui vous êtes dans une relation amoureuse ou avec qui vous aimeriez avoir une relation amoureuse…

Le cœur vert  ?

Ce coeur n’a rien d’écologique. Cependant, il est souvent utilisé par des gens qui font beaucoup de bénévolat.

Le cœur bleu ?

Ce coeur est souvent utilisé au sein d’amitiés de type « connaissances », plus superficielles que profondes. Il n’est généralement pas envoyé à notre meilleur.e ami.e.

Le coeur violet ?

Le cœur violet a 2 significations complètement différentes. L'un représente le « purple heart » que des soldats peuvent recevoir comme récompense.  L'autre fait référence à un «booty call »  (un message visant à obtenir du sexe). Utilisez ce cœur avec prudence.

Le cœur blanc ?

Ce coeur est assez récent et peut être utilisé pour exprimer sa sympathie après la perte d'un être cher, mais il ne devrait jamais être utilisé pour parler de privilèges blancs ou de problèmes de « Black Lives Matters ».

Le cœur noir ?

Ce coeur représente un amour encore plus fort que ne le représenterait le cœur rouge. On parle ici d'amour de type « âme sœur ». À ne pas utiliser avec un nouveau « kick ».

Le cœur brun  ?

Ce coeur doit être utilisé que par des personnes au noires ou métissées.  Les blancs ne devraient jamais utiliser ce cœur, même pour soutenir une cause. On doit alors employer le coeur rouge.

Vous doutiez-vous de toutes ces significations? Qu’en pensez-vous?

Source: TipHero · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...