Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Se ronger les ongles ne veut pas dire que vous êtes stressé

Se ronger les ongles ne veut pas dire que vous êtes stressé
29
Partages
Partager sur Facebook

Pratiquement tout le monde ou presque a sa théorie sur la raison pour laquelle il se ronge les ongles et le stress est l’un des éléments qui revient le plus souvent. Pourtant, une nouvelle étude annonce une raison bien différente et même peut-être plus flatteuse.

C’est le site web d’informations et de divertissement TipHero qui rapporte cette nouvelle qui risque de diviser l’opinion sur ce sujet qui touche un très grand nombre de personnes à travers le monde. Certains vont être complètement d’accord avec cette théorie alors que d’autres vont se montrer en désaccord profond. Une chose est certaine, tout le monde ou presque va avoir son avis sur la question. En effet, une nouvelle étude, réalisée par le Journal of Behavior Therapy and Experimental Psychiiatry, affirme que si vous vous rongez les ongles, c’est parce que vous êtes une personne perfectionniste. Oui, vous avez bien lu. Vous aimez faire les choses bien et parfois cela vous tient trop à cœur à un tel point que vous vous rongez les ongles.

Ainsi, cela ne serait pas le stress ou l’anxiété qui vous donneraient envie de vous ronger les ongles, mais bien votre envie de bien faire. Cela peut-être rassurant pour de nombreuses personnes qui se pensaient déprimées parce qu’elles se rongeaient les ongles, elles seraient « seulement » perfectionnistes à la place. 

Cependant, il faut tout de même nuancer ces propos en insistant sur le fait qu’être perfectionniste n’est pas forcément une très bonne qualité surtout si elle est poussée à son maximum. En effet, être trop perfectionniste revient presque à de l’obsession, ce qui n’est pas vraiment mieux que de l’anxiété ou de la déprime.

Tip Hero rappelle que de nombreuses études scientifiques ont démontré que 20 à 30 % de la population se rongent les ongles. Le site web indique que la majorité de ces personnes serait principalement des femmes. Malheureusement, cette mauvaise habitude peut entrainer ces gens dans un cercle vicieux de perte de confiance et d’estime de soi, notamment en raison de l’allure peu séduisante de leurs doigts. Il s’agit donc d’une habitude à proscrire au plus vite puisque cela ne vous apportera vraiment rien de bon.

Source: TipHero
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...