Selon des thérapeutes, les gens qui regardent des séries sur les affaires criminelles doivent consulter

Nous sommes donc nombreux à nécessiter une aide professionnelle!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 mois
Selon des thérapeutes, les gens qui regardent des séries sur les affaires criminelles doivent consulter
Adobe Stock

Sur toutes les plateformes, les séries criminelles connaissent un méga succès, partout sur la planète. Ce phénomène n’a jamais été aussi populaire, selon des experts.

Or, quelles soient totalement fictive ou dans un style documentaires, ces séries ne seraient pas anodines.

Certains spécialistes affirment qu’il n’est pas sain de les visionner… En fait, regarder ce type d’émissions serait un signe d’un problème d’ordre psychologique!

La Dre Thema Bryant, une psychologue américaine réputée, affirme que de regarder ce type de contenu est le signe d’une mauvaise santé mentale.

D’après la spécialiste u mental, les gens qui cherchent à se détendre devant des séries criminelles sont aux prises avec un problème psychologique provenant de traumatisme. Cela parce qu’elle ont de la difficulté à gérer ces traumatismes.

Aimer voir le mal, la violence pour se relaxer serait donc malsain.

« Si votre idée de la détente avant de vous endormir est de regarder trois épisodes de ‘New York, police judiciaire’, je vous encourage à réfléchir à la raison pour laquelle un traumatisme vous détend », a affirmé  la psy dans le   « The Mel Robbins Podcast .

 « Voilà ce que c’est. Le mal, le crime, la violation, les attaques, et c’est ce qui va m’apaiser à l’heure du coucher »

Selon elle, les gens qui ont grandi dans le stress se disent inconsciemment que la paix est ennuyeuse.

« Certains d’entre nous ont grandi dans des situations très stressantes, si bien que les gens confondent la paix avec l’ennui. Et c’est comme si, pour rentrer chez soi, il fallait se plonger dans l’inconfort parce que ce n’est pas familier », a-t-elle noté.

La Dre Bryant croit que les gens visionnent ce type d’émissions  parce que le traumatisme qui y est représenté dans le scénario leur est trop « familier ». 

Elle pense que les gens devraient plutôt sentir un inconfort devant ces séries et non un sentiment de bien-être.

Elle pense donc que les amoureux de séries du genre ont besoin de consulter un professionnel.

Elle ajoute que les victimes d’abus peuvent être portées à regarder ces contenus afin de reprendre le contrôle sur ces expériences difficiles.

Peu importe la raisons qui motivent quelqu’un à adopter ces séries violents, la Dre Bryant pensez qu’il y a une problématique derrière tout ça.

Nous sommes donc nombreux à avoir besoin d’aide!

Articles recommandés:

Source: Marie France