Selon la science, les femmes ayant un gros derrière sont plus intelligentes et en meilleure santé que les autres

​Bonne nouvelle pour les Kim Kardashian et les Beyonce de ce monde!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Selon la science, les femmes ayant un gros derrière sont plus intelligentes et en meilleure santé que les autres
Adobe Stock

Vous avez un fessier proéminent et vous l’avez bien souvent maudit? Saviez-vous que même s’il vous complique la vie pour enfiler un jean moulant, votre derrière bombé annonce une bonne nouvelle!

Selon une étude récente, les femmes ayant un plus gros derrière sont en moyenne plus intelligentes et en meilleure santé que celles qui en ont un plus petit ou même un moyen.


source: Adobe Stock

Une étude de l'Université d’Oxford analysé 16 000 femmes et a révélé que les femmes avec de plus grosses fesses étaient plus intelligentes et plus résistantes aux maladies chroniques!

Le chercheur en chef de cette étude Konstantinos Manolopoulous, a expliqué que l'idée selon laquelle la distribution de la graisse corporelle est importante pour la santé est connue depuis un certain temps. Cependant, ce n’est que très récemment que la graisse de la cuisse et une large circonférence de la hanche ont favorisé la santé. La graisse du bas du corps est protectrice en elle-même.  

L’étude a de plus révélé que les femmes avec des derrières plus proéminents avaient tendance à avoir un taux de cholestérol et de glucose plus bas, ainsi qu’un taux plus élevé d’oméga-3. 


source: Adobe Stock

On a également constaté que ces femmes avaient des niveaux plus élevés de dinopectine, une hormone dotée de propriétés anti-inflammatoires et antidiabétiques. De plus, ces mêmes femmes risquent moins de souffrir de maladies cardiovasculaires en raison du tissu adipeux présent dans leur dos.

Donc, mesdames, la prochaine fois que vous vous sentirez complexée par la taille de vos fesses, souvenez-vous qu’il vous apporte de nombreux avantages!

N’hésitez plus à savourer cette tranche de gâteau ou ces biscuits aux pépites de chocolat! De toutes façons, un derrière bombé n'est pas nécessairement lié au sport et à l'alimentation. On est comme on nait. Et mis à part les facteurs santé de la taille du derrière, il est grand temps que tous et toutes admettent les bienfaits de l’acceptation de la diversité corporelle!


source: Adobe Stock

Partagez cette découverte avec vos copines qui se sentent complexées afin qu'elles se souviennent qu'elles sont belles, intelligentes et saines!

Comme quoi, la minceur n'a pas que des avantages. Il est tant qu'on cesse de juger les plus grassouillettes aussi!