Trucs et Bricolages

Selon la science, les personnes qui boivent le plus sont les plus intelligentes!

Une autre excuse pour vous verser un verre!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Si vous avez tendance à enfiler cocktail sur cocktail ou à ouvrir plusieurs bières le vendredi soir, ne laissez pas les gens vous juger.

Il se pourrait que vos habitudes de consommation d’alcool soient le signe de votre Q.I exceptionnel!

Cette affirmation étonnante est basée sur une étude scientifique véritable. En effet, des scientifiques se sont penchés sur la théorie selon laquelle boire une preuve d’intelligence, ou au moins, d’une bonne éducation.

L’étude en question a été réalisée à la London School of Economics. Pour la réaliser, les chercheurs ont suivi la vie de milliers de personnes âgées de 39 ans. Il s’est avéré que les femmes diplômées avaient presque deux fois plus de risques de boire quotidiennement que celles qui n’en possédaient pas.


source: Adobe Stock

Une tendance similaire s’observe aussi du côté de la gent masculine. Le rapport indique que « Plus les femmes sont instruites, plus elles sont susceptibles de boire de l’alcool quotidiennement et d’avouer avoir des problèmes en raison de leur consommation d’alcool. Les personnes les plus instruites semblent être celles qui s’engagent le plus dans la consommation problématique de l’alcool. »

L’étude affirme que les femmes éduquées sont 71 % plus susceptibles de boire presque tous les jours, alors que ce taux est de 41 % chez les hommes. 


source: Adobe Stock

Ajoutons à cela que des données récentes de la National Child Development Study (NCDS) au Royaume-Uni ont mis relevé des liens entre l’intelligence de l’enfant et la quantité d’alcool consommée une fois âgé de 20 et 40 ans. Des enfants de moins de 16 ans ont été notés sur une échelle cognitive allant de « très brillant » à « peu intelligent». Les premiers avaient un QI supérieur à 125, tandis que les seconds avaient des résultats de moins de 75. L’étude a révélé que les enfants de la catégorie « très brillants » consommaient plus d’alcool à l’âge adulte que leurs homologues qui ne l’étaient pas.

Cet étude ne fera pas plaisir au Éduc-Alcool de ce monde, mais elle servira à certaines personnes se cherchant une justification pour se verser un verre de plus!

Source: Ipnoze