Trucs et Bricolages
Selon la science, les personnes qui ont « un petit coup dans l’nez » sont plus attirantes que les autres
Adobe Stock 

Selon la science, les personnes qui ont « un petit coup dans l’nez » sont plus attirantes que les autres

​Qui veut un petit verre?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Quand on est un peu pompette, on peut avoir tendance à se croire plus désirable et à penser que les autres le sont plus. Mais nous, le sommes nous réellement? La science s’est penchée sur cette question!

Des chercheurs de l’université de Bristol (en Angleterre) sont venus à la conclusion que les gens ayant bu un verre de vin  dégagent davantage de confiance en eux. Et la confiance, c’est sexy! Ainsi, les gens autour, qui ne boivent pas d’alcool, trouveraient les buveurs plus séduisants.

Pour cette étude, 40 personnes hétérosexuelles  évalué le charme de gens qui étaient soit sobres, soit un peu ivres et soit carrément saoules. 

D’après les résultats, les personnes un peu «pompettes» (soit, qui avaient bu 250 ml de vin) seraient les gagnantes de ces évaluations.

source: Adobe Stock

Les raisons?

La rougeur du visage d’une personne étant sous l'effet de l’alcool est vue comme un signe de santé et c’est attirant. De plus un verre d’alcool améliorerait l’humeur d’une personne, ce qui la rend plus dégourdie, positive, joyeuse et souriante.

«En plus de percevoir ses pairs comme étant plus désirables, un consommateur d'alcool peut également devenir plus attirant aux yeux des autres, et reçoit donc plus d'intérêt sexuel de la part de partenaires potentiels », on affirmé les responsables de ladite étude. 


source: Adobe Stock

Par contre, si on veut charmer autrui, il faut veiller à ne pas abuser du bon vin. Car l’attention des autres peut renforcer positivement la consommation d'alcool, en contexte social. Cependant, un verre de trop et la magie s’évapore et peut rendre le buveur ou la buveuse repoussant.e!

Par le passé, des chercheurs ont aussi démontré que boire quelques verres fait en sorte que les autres nous paraissent plus attirants. Ce phénomène a été surnommé  «lunettes de bière».


source: Adobe Stock

Mais souvenons nous que la modération a bien meilleur goût (et évite les fautes de goût). 

Éduc'alcool mentionne que les femmes devraient limiter leur consommation à 2 verres par jour, pour un maximum de 10 par semaine et que les hommes auraient droit à  3 verres par jour, pour un maximum de 15  verres par semaine.

Source: Clin d'oeil