Trucs et Bricolages

Selon les médecins, les femmes qui utilisent des fleurs de douche devraient s'en débarrasser immédiatement

ll n'y a rien de moins hygiénique!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Bien des femmes utilisent les fleurs de douche en nylon avec des savons en gel depuis des années pour se laver. Le problème c'est que c'est loin d'être hygiénique. Mais rares sont les gens qui le savent. Et ce manque d'information cause des problèmes. 

C'est que ces fleurs de douche n'ont jamais vraiment la possibilité de sécher entre les utilisations, donc elles sont constamment humides et c'est l'endroit parfait pour le développement de bactéries. 

Prenez le temps de tout lire. Vous pourrez ensuite faire votre choix sur la meilleure éponge pour vous! 

Et qu'arrive t-il lorsque vous frottez ces bactéries sur votre corps? 

Votre peau devient plus terne et vous développer des boutons. Mais ce n'est pas tout! Les dermatologues voient même un danger pour votre santé. 

Selon le dermatologue Matthew Knight, ces fleurs de douche endommagent plus la peau qu'elles ne la nettoient et elles retiennent toutes les peaux mortes à l'intérieur ce qui n'est pas très hygiéniques. 

Alors, les peaux mortes ajoutées à l'humidité donnent un beau mélange pour le développement de microbes tel que les champignons, les mycoses et les bactéries responsables des furoncles et de la conjonctivite qui peuvent y apparaître et ce, en quelques heures à peine!

Alors, quoi faire? Voici 2 options: 

Optez pour des éponges naturelles si vous aimez l'effet exfoliant. 

Les éponges Luffa: 

Ces éponges sont fabriquées à partir de courge fibreuses que l'on fait sécher et durcir. Il faut toutefois, bien les faire sécher pour qu'elles ne se couvrent pas elles aussi de bactéries. Mais comme elles sont moins denses, elles sont plus faciles à faire sécher. Faites sécher votre Luffa à l'extérieur de la douche dans une salle de bain fraîche et sèche et changez-la au moins une fois par mois. 

Source: comment-economiser.ca

Les éponges naturelles: 

Sinon, une éponge de mer naturelle sera une bonne alternative pour éviter la prolifération des bactéries. Les enzymes naturelles éviteront l'accumulation de bactéries si vous la nettoyez régulièrement. Placez-la quelques instants au micro-ondes pour tuer les germes. Et si elle commence à sentir mauvais, remplacez-la vite. Comme toutes les autres éponges d'ailleurs. 

Source: comment-economiser.ca

Vous aimez tous ces conseils? Partagez-les afin que que tout le monde soit au courant!