Selon un sondage, les jeunes parents n’ont que deux minutes pour faire l’amour

C'est ce qu'on appelle une “p'tite vite”!

Trucs et Bricolages

Devenir parent, â change des choses, c’est inévitable. Et ça influence notre vie sexuelle. Ce qui peut bouleverser le couple, qui apprend la parentalité tout en espérant demeurer une équipe amoureuse…

Il est plus difficile de trouver du temps de qualité pour les rapprochements sensuels, disons. Et selon un récent sondage, ce temps est court. Très court…

Il faut dire qu’après un accouchement, la sexualité peut se retrouver loin dans notre liste de priorités. Le maman peut avoir du mal, par exemple, à assumer les changements qu’a subit son corps. La fatigue chez les deux parents, le bouleversement de l’horaire, etc,. ont eux aussi un impact.

Un sondage qui a été effectué par le site britannique ChannelMum.com nous apprend que les nouveaux parents ont (ou prennent) beaucoup moins de temps pour faire l’amour qu’avant la naissance de leur petit trésor.

La durée moyenne de leurs rapports intimes serait d’exactement 2 minutes et 15 secondes. 

Un couple sur deux affirme même y parvenir en moins d’une minute!

26% des parents interrogés ont dit ne pas prendre le temps de se déshabiller pour faire l’acte. 27% d’entre eux avouent faire appel à des sex Toys pour arriver plus vite à l’orgasme.

Adobe Stock

Mais 71% des personnes sondées disent que ces rapports rapides les aide à conserver la passion dans leur couple.

Cependant, il y a une différence entre les pères et les mères au niveau du sentiment d’épanouissement sexuel. Le sondage révèle que 47% des hommes affirment vivre une vie sexuelle parfaite depuis l’arrivée de bébé, alors que les femmes ne sont que 29% à affirmer cela.

Articles recommandés: