Trucs et Bricolages
Selon une enquête, 75% des célibataires préfèrent les hommes avec un petit ventre
Facebook  

Selon une enquête, 75% des célibataires préfèrent les hommes avec un petit ventre

Non, les abdos découpés ne sont pas les plus recherchés!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Bien des hommes rêves d’afficher des abdos bien découpés et un ventre bien ferme et musclé. Cependant, messieurs, si vous ne répondez pas à ce standard, ne vous en faites pas! En effet, selon une étude, 

75% des célibataires (hommes et femmes) se disent plus intéressés par les hommes qui ont un petit ventre.

Ce constat étonnant a été publié par le site Dating.com, qui a organisé un sondage en ligne pour en savoir plus sur les goûts des gens  au sujet des hommes  et leurs caractéristiques physiques. 

Il s’avère que le corps dessiné par des heures d’efforts au gym n’est pas ce qui attire le plus les célibataires.

2000 internautesont répondu à la question sur le type de corps qu’ils préfèrent et 75% d’entre eux disent avoir un penchant pour le « dad bod », donc le corps un peu gras, qui est un juste milieu entre la bedaine de bière et le ventre d’un sportif.

On pense que ce type de corps est rassurant pour l’inconscient collectif. Il donne l’image d’une  personne sachant profiter de la vie, donc, qui se rend parfois au gym mais qui n’hésite pas non plus à prendre une bière et une pointe de pizza la fin de semaine.

Donc messieurs, si vous êtes à la recherche d’un ou d’une partenaire, pensez-y deux fois avant de tenter de vous sculpter le corps au couteau!

Mentionnons que 20% des gens qui préfèrent le dad bod à un physique musclé disent que les kilos sur la balance ne sont pas primordiaux à leurs yeux et qu’ils accordent bien plus d’importance à la personnalité plutôt qu’à l’apparence.

Seulement 15% des répondants ont dit  préférer les physiques de type très sportifs.

Suite à ce sondage, Maria Sullivan, experte en rencontres et vice-présidente de Dating.com, a déclaré que: « En ligne, les corps très fit sont souvent considérés comme idéaux lorsqu'il s'agit d'attirer un partenaire. Cependant, les utilisateurs de Dating.com viennent de prouver que ce n'est pas toujours le cas lorsqu'il s'agit de romances dans la vie réelle. Les films et les émissions de télévision ont tendance à promouvoir les corps de type Barbie et Ken, ce qui donne aux gens l'idée qu'ils doivent être semblables pour trouver séduire quelqu’un. Nous sommes heureux de pouvoir confirmer que ce n'est pas ainsi que cela marche fonctionne en réalité ».

Articles recommandés: