Trucs et Astuces : Selon une étude, la barbe des hommes contient plus de germes que le pelage des chiens!

Selon une étude, la barbe des hommes contient plus de germes que le pelage des chiens!

Alors, préférerez-vous les bisous de chéri, ou de pitou?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
835 835 Partages

Selon certaines personnes, les hommes barbus font de meilleurs partenaires de vie. D’autres les trouvent tout simplement plus sexys.

Depuis quelques années, avec les hipsters, côté barbe, nous sommes plutôt servis!

Par contre, avez-vous déjà songé… aux germes? Saviez-vous que la barbe d’un homme peut en contenir plus que… le pelage d’un chien!

source: Adobe Stock

Cela a de quoi faire réfléchir les gens qui craignent les bisous de Fido ou simplement, de le caresser.

En fait, on court moins de risques en embrassant notre animal de compagnie que l’homme (barbu) de notre vie!

Selon les scientifiques, les hommes portant la barbe (ou non, d’ailleurs) pourraient être porteurs de bactéries, dont certaines pourraient être nuisibles à leur santé. 

L’étude en question a été réalisée auprès de 30 chiens et 18 hommes. Les scientifiques ont effectué des prélèvements sur la barbe des hommes, ainsi que sur le cou des canidés. 

Andreas Gutzeit, professeur à la clinique suisse Hirslanden, explique que « Les chercheurs ont découvert une charge bactérienne significativement plus élevée dans les échantillons prélevés dans la barbe des hommes par rapport à la fourrure des chiens ».

Face à cette info, est-ce que nous trouvons toujours les hommes barbus aussi attirants? En photos, peut-être?

source: Adobe Stock

Messieurs, si ce soir votre partenaire démontre plus d’affection envers votre pitou qu’envers vous, vous saurez que vous n’êtes pas les seuls à avoir lu ceci!

À la lumière de cette étude, serez-vous tentés d’en finir avec la barbe que vous affichez? Ou, en bons Gaulois de la pilosité, résisterez-vous et affirmerez que les études sont toutes bidons?

Mesdames, préférez-vous les barbus ou les imberbes? Est-ce une question d’esthétique ou de propreté?

Si les chiens savaient lire, ils seraient bien contents de narguer les hommes à forte pilosité! Peut-être gagneront-ils des privilèges, comme dormir dans le lit des maitres, monter sur le canapé, embrasser avec fougue les visiteurs?

On est quand même heureux de ne pas voir d’images au microscope des prélèvements de barbes… Car on ne voudrait plus approcher nos amis hipsters!

Partager sur Facebook
835 835 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TDN
Crédit Photo: Adobe Stock