Trucs et Astuces : Selon une étude, les femmes travaillent plus que les hommes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Selon une étude, les femmes travaillent plus que les hommes

Les femmes seraient également moins bien payées

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
20 20 Partages

Les femmes travaillent beaucoup plus que les hommes. Si certains en doutent encore, une étude menée dans le monde entier par l'organisation du MenCare en est venue à ces conclusions.

Le site Au Féminin rapporte que l'étude, dont le titre est Time For Action, a dévoilé des chiffres qui donnent lieu de s'alarmer sur la situation des femmes dans différents pays. 

Ainsi, pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont décidé de comparer le temps rémunéré passé au travail entre les hommes et les femmes. Ils ont également répertorié le temps que passent chacun des sexes à se consacrer aux tâches ménagères. 

Les résultats des recherches révèlent qu'en moyenne en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord, les femmes travailleraient ainsi 7,2 heures quotidiennement. En comparaison, dans ces mêmes régions du globe, les hommes n'effectueraient que 6,5 de travail par jour, en incluant les tâches ménagères et celles reliées à la profession. 

Les chercheurs ont réalisé que les femmes passaient également beaucoup plus de temps que les hommes en ce qui a trait aux tâches ménagères. Ce travail non rémunéré représente ainsi 4,5 heures en moyenne par jour, ce qui ne laisse que 2,7 heures par quotidiennement au travail rémunéré. 

Les résultats sont très révélateurs, car, en comparaison, les hommes passent beaucoup plus de temps à effectuer un travail rémunéré que des tâches ménagères. Leur ratio est donc en moyenne de 2,3 heures par jour pour le travail non-rémunéré, versus 4,2 heures qui sont consacrées à leur profession. 

Ces écarts, qui varient selon les pays, se creuseraient encore plus dans les pays d'Amérique Latine. Là-bas, les femmes travaillent 8,3 heures par jour contre 7,7 pour les hommes. 

Photo: Pixabay

Les chercheurs de l'étude vont encore plus loin dans leurs conclusions: les femmes travaillent non seulement plus que les hommes, mais elles sont également moins bien payées. Cela serait dû, selon les scientifiques, à un manque de parité quant à la répartition des tâches ménagères. 

« Il est nécessaire d'exiger des pères qu'ils fassent davantage de façon individuelle, mais cela resterait largement insuffisant. Alors que divers pays à travers le monde constatent une plus grande participation des pères à la vie familiale, il est crucial que les lois, les normes sociales et les politiques sur le lieu de travail soutiennent, renforcent et accélèrent ces changements », est-il écrit dans le rapport publié par l'organisation du MenCare.

L'organisation conclut que les hommes et les femmes n'atteindront pas cette parité avant 75 ans... 

Partager sur Facebook
20 20 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Au féminin
Crédit Photo: Pixabay