Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Selon une étude, les gens qui portent des lunettes pourraient être trois fois moins susceptibles d'attraper la Covid-19

Selon une étude, les gens qui portent des lunettes pourraient être trois fois moins susceptibles d'attraper la Covid-19
0
Partages
Partager sur Facebook

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, les recherches se multiplient sur les facteurs de risques ou de protection face à ce virus.

L’une d’entre elles, une étude indienne qui a été publiée sur MedRxiv, affirme que les personnes qui portent des lunettes courraient trois fois moins de risques d’attraper la Covid-19 que celles qui n’en portent pas.

En effet, le virus pénètre le corps quand il se retrouve sur les doigts d’une personne et que cette dernière touche ses yeux, son nez ou sa bouche.

Ladite étude n’a cependant pas été évaluée par les pairs, c’est-à-dire par une collectivité de chercheurs. Mais elle avance les porteurs de lunettes sont beaucoup moins susceptibles de se frotter les yeux. 

Pour mener à bien cette étude, les chercheurs ont observé 304 patients d’un hôpital pendant l’été 2020. Après deux semaines, ils ont constaté que ces patients avaient touché leur visage environ 23 fois par heure et à leurs yeux, 3 fois par heure.

Le chercheur responsable de cette étude, Amit Kumar Saxena, a noté que la transmission se produisait lorsque l’on touche le visage, le nez, la bouche et les yeux. 

« Les contacts avec le nez et la bouche sont significativement réduits lorsqu’on porte correctement un masque. Mais le port du masque ne protège pas les yeux », a-t-il mentionné .

C’est un fait qu’on ne pense pas à protéger nos yeux du virus, comme on le fait pour le nez et la bouche.

Amit Kumar Saxena affirme que « Le risque d’attraper la Covid-19 est trois fois moins grand pour les personnes qui portent des glaces de protection devant leur visage » . 

Adobe Stock

Ces dernières protègent également les yeux des projections.

De son côté, une étude chinoise qui a été publiée dans le Journal of medical virology, a suggéré que la COVID-19 peut infecter la conjonctive et que des particules virales sont présentes dans les sécrétions oculaires. Ce symptôme n’est pas officiellement répertorié pour le moment, mais il vaut mieux faire attention à nos yeux…

Source: LAD Bible · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...