Trucs et Bricolages
Selon une étude, les hommes deviennent adultes beaucoup plus tard qu’on peut le penser!
Adobe Stock

Selon une étude, les hommes deviennent adultes beaucoup plus tard qu’on peut le penser!

Les hommes d'aujourd'hui se sentent “installés” beaucoup plus tard que les générations précédentes.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

On a longtemps dit que les hommes atteignaient la maturité à l’âge de 40 ans. Mais, selon une récente étude, il semblerait que, chez les hommes d’aujourd’hui, ce moment soit repoussé de « quelques » années.

Selon le centre  Crown Clinic de Manchester, c’est maintenant à 54 ans que ces messieurs seraient « adultes ».

Ce n’est qu’à ce moment  qu’ils commencent enfin а profiter de la vie et а se sentir comme un « vrai » adulte. 

La recherche en question a été effectuée auprès de 1 000 hommes. C’est à 54 ans que les participants se disaient  sentaient «bien installés et en sécurité». Ils ont affirmé avoir pris plus de temps que les hommes des générations précédentes à cause des pressions financières et de la paternité plus tardive.

Cette étude s’est aussi penchées sur les insécurités qui empêchent ces messieurs de se sentir accomplis dans leur existence.  Ils vivent de la pression au niveau des imperfections physiques, des problèmes d’argent et de la solitude.

La principale crainte nommée par les hommes qui ont participé à l’étude est l’incapacité d’acquérir une première maison à cause de la hausse des prix de l’immobilier.

La deuxième préoccupation était  la crainte de perdre leur emploi. Viennent ensuite une santé mauvaise et un excès de poids.

Le docteur Asim Shahmalak, chirurgien spécialisé dans la greffe de cheveux а la Crown Clinic, a expliqué: « Il n’est pas étonnant que la vie ne commence qu’à 54 ans. Nous vivons tous beaucoup plus longtemps et, avec le coût de la vie qui monte en flèche et la paternité qui coîte cher, les hommes vont inévitablement mettre plus de temps а se sentir installés. »

La sécurité financière est des hommes et des femmes est maintenant plus précaire et retarde la parentalité pour plusieurs personnes.

C’est pourquoi maintenant, on dira que la vie commence à 54 ans!

Articles recommandés: