Trucs et Astuces : Selon une étude récente, 1 femme sur 2 préfère sa « best » à son conjoint!

Selon une étude récente, 1 femme sur 2 préfère sa « best » à son conjoint!

L’amitié dure peut-être plus longtemps que l’amour?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Certains hommes peuvent jalouser la relation qu’entretient leur conjointe avec sa meilleure amie. Celle qui peut téléphone à toute heure du jour ou de la nuit, qui connait tous les secrets de l’autre et peut même kidnapper leur douce pour une folle sortie ou un voyage!

Voici une info qui ne rassurera peut-être pas ces messieurs… En effet, une enquête qui a été menée par la chaîne de SPA de Champneys a révélé qu’un grand nombre de femmes se sentent plus proches de leurs meilleures amies que de leurs partenaires amoureux!

« Sex and the City » n’aurait donc pas été à côté de la plaque!  Selon un sondage mené auprès de 1517 femmes de la chaîne Champneys SPA, la plupart des femmes se sentent plus proches de leur meilleure amie que de leur amoureux…

source: Adobe Stock

La plupart des femmes ont répondu qu’elles estimaient que, dans de nombreux cas, la vie quotidienne était plus facile avec leur amie proche qu’avec leur partenaire. Souvent, l’amie est l’oreille la plus attentive!

57% des femmes interrogées trouvent qu’il est plus facile de parler de sujets simples et difficiles avec leur BFF (best friend forever). De plus, 45% d’entre elles affirment que leur meilleure amie est la personne qui sait le mieux comment les écouter.

4 répondantes sur 10 ont avoué qu’elles pouvaient confier des choses à leurs amies  ce qu’elles ne peuvent pas dire à personne, y compris leurs maris et partenaires. 39% d’entre elles ont déclaré qu’elles ne riaient à pleurer qu’avec leurs amies.

Finalement, 29% des répondantes ont déclaré se sentir  à l’aise d’être leur vrai « moi » avec leurs meilleures amies!

source: Adobe Stock

Qu’en est-il pour vous? Votre relation amicale est-elle plus précieuse que votre relation amoureuse? Le sentiment de liberté totale passe-t-il par l’amitié fémine, pour vous? Si oui, vous pouvez constater ici que vous n’êtes pas seule dans ce cas!

Mais qu’en est-il pour ces messieurs? Leurs liens amicaux sont-ils aussi d’une si grande importance pour eux? Ce sera peut-être le sujet d’une prochaine étude…

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Un jour de rêve
Crédit Photo: Adobe Stock