Trucs et Astuces : Selon une nouvelle étude, les tâches ménagères peuvent prolonger votre vie!

Selon une nouvelle étude, les tâches ménagères peuvent prolonger votre vie!

Alors maintenant, vous savez quoi faire!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
9,310 9.3k Partages

Pour la bonne majorité d’entre nous, les tâches ménagères n’ont rien d’amusant ni d’agréable. Cependant, peu d’entre nous peuvent y échapper! Mais voici une bonne nouvelle qui vous motivera probablement à vous atteler à la tâche avec enthousiasme!

Selon la recherche scientifique, il semble qu’il ne soit pas nécessaire de s’épuiser au gym pour parvenir à vivre plus longtemps. Des scientifiques américains ont rapporté que même des activités légères comme plier des vêtements ou balayer le sol peuvent nous aider à vivre plus longtemps!

Leur étude portait sur 6 000 participantes, toutes des femmes âgées de 63 à 99 ans. Les chercheurs ont recueilli des données sur leur activité physique quotidienne pendant une semaine, puis des médecins ont surveillé leur état de santé pendant 3 ans.

D’après les résultats, les femmes qui passaient environ 30 minutes à des activités physiques légères, comme plier des vêtements, avaient 12% moins de risque de décès que celles qui n’avaient presque pas bougé. Le taux de mortalité était encore plus bas chez les participantes qui faisaient régulièrement à 30 minutes d'activité modérée à vigoureuse. L'augmentation du taux d'espérance de vie dans ce cas était d'environ 39%. Les résultats étaient similaires pour les femmes de tous âges, cultures et poids.

Adobe Stock

Cela démontre que les gens peuvent améliorer leur santé, même si leur activité physique est inférieure à toutes les recommandations. «Faire quelque chose vaut mieux que ne rien faire», a noté l'auteur principal de l'étude. Selon lui, les recommandations actuelles n’encouragent pas les activités simples, car les bases factuelles manquaient auparavant.

Les scientifiques mentionnent que, même si l'étude s'est concentrée sur les femmes plus âgées, elle s'applique également à la jeune génération. Selon eux, il est essentiel de développer des habitudes saines lorsqu’on est encore jeune. Comme ça, il  sera plus facile de les maintenir tout au long de votre vie. Il existe des options assez faciles pour nous aider à vivre plus longtemps, finalement.

Adobe Stock

De plus, de nombreuses études confirment le lien entre les niveaux de stress élevés et la mortalité. Donc, voici une bonne raison pour commencer à faire au moins quelques tâches ménagères. 

On a prouvé que les personnes qui lavent la vaisselle en se concentrant sur le processus, sentant le savon et la température de l’eau, peuvent améliorer leur respiration de 25% et réduire leur niveau d'anxiété de 27%. 

Adobe Stock

Et le calme est un bon remède pour nous!

Mais il est important de se concentrer vraiment sur le processus. Les personnes qui n’y prêtent pas attention et  qui font la vaisselle juste parce nécessité n’en retirent aucun avantage pour la santé.

Alors maintenant, vous savez quoi faire! La lessive, la vaisselle, le rangement… Les options sont nombreuses!

Partager sur Facebook
9,310 9.3k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Bright Side
Crédit Photo: Adobe Stock