Regardez son bras! Et ce n’est pas encore le pire!
Avec des cheveux longs, on les attache au moins occasionnellement, sinon souvent avec des attaches élastiques. Et en cours de journée, on change d’idée et on enroule l’attache autour du poignet pour de pas la perdre. C’est presque un bracelet.
C’est pourtant un geste moins banal qu’on pourrait penser : Audree Kopp est une jeune maman du Kentucky, qui comme beaucoup de femmes, portait souvent une attache à cheveux autour de son poignet.
Mais, ce geste banal a eu des conséquences inattendues. En effet, son élastique était couvert de particules qui ont frotté sur la peau de son poignet et qui ont entraîné des blessures presque invisibles à l’œil nu. Minuscules, mais assez grandes pour laisser entrer des bactéries…
Un matin, en se levant, la jeune femme a remarqué une énorme bosse sur son poignet. Elle a donc consulté un médecin qui lui a dit de ne pas s’en faire et qui lui a prescrit des antibiotiques...
Quelques jours plus tard, c’était l’horreur... Son poignet avait ouvert!
Le deuxième médecin consulté a affirmé que Audree aurait pu en mourir, que l’élastique qu’elle portait l’a irrité au point de la blesser puis de laisser entrer des bactéries qui se sont attaquées au sang, aux ligaments et même aux os!
Attention : Voici deux photos vraiment horribles de son poignet quand elle est allée consulter la 2e fois : c’est loin d’être une blague! [pub]
Évitez donc de porter vos élastiques autour du poignet même s’ils n’ont pas l’air irritants pour la peau. Juste le fait que l'élastique soit serré autour du poignet représente une irritation pour la peau qui pourrait conduire aux mêmes conséquences. Ne courez donc aucun risque!