Si je ne l’avais pas vu, je ne l’aurais pas cru! Avec 6 bouteilles vides, il fabrique un climatiseur vraiment efficace!

C’est stupéfiant! Je n’en reviens toujours pas!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
Si je ne l’avais pas vu, je ne l’aurais pas cru! Avec 6 bouteilles vides, il fabrique un climatiseur vraiment efficace!
Capture d'écran YouTube

Je suis tellement étonnée, et je pense que vous allez l’être aussi! Dans le bon sens!

Voyez-vous, cet homme va démontrer dans la vidéo plus bas, thermomètre à l’appui, qu’il est possible de fabriquer un climatiseur efficace avec 6 bouteilles de plastique vide et un ventilateur. Je ne comprenais absolument pas comment le fait de placer des bouteilles vides sur un ventilateur le transforme en climatiseur…

On vous a déjà montré comment rafraîchir l’air avec des bouteilles d’eau congelées. Le principe est facile à comprendre : en fondant l’eau glacée des bouteilles rafraichit l’air. Mais ce n’est pas ce dont il s’agit ici puisqu’on va utiliser des bouteilles complètement vides.

L’astuce repose sur un principe que nous connaissons pourtant tous sans le savoir : ouvrez la bouche et soufflez en mettant la main devant pour sentir l’air chaud qui en sort. Maintenant, soufflez en fermant la bouche : l’air qui sort de votre bouche est plus frais. Et sans savoir que c’est un principe de physique quand on souffle sur une brûlure ou un bobo, on le sait que l’air est plus frais que si on souffle la bouche ouverte!

Alors, c’est exactement le même procédé qui est appliqué ici : en utilisant 6 bouteilles pour couvrir la surface du ventilateur (si le vôtre est plus petit ou plus grand, vous devrez ajuster le nombre de bouteilles), l’air qui sort du ventilateur est plus frais que s’il n’avait rien mis devant l’appareil.

Ce qui est carrément stupéfiant, c’est qu’en quelques secondes, la température de l’air perd presque 4 degrés!

Voyez son montage (c’est facile à faire) dans cette vidéo pour bien comprendre comment coller les bouteilles. C’est vraiment à essayer, je suis impressionnée! [pub]

Source: BuzzUltra