Trucs et Astuces : Si les moustiques ne vous laissent jamais tranquille, utilisez ces répulsifs plus efficaces que les produits chimiques!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Si les moustiques ne vous laissent jamais tranquille, utilisez ces répulsifs plus efficaces que les produits chimiques!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
5,127 5.1k Partages

Les huiles essentielles sont utilisées depuis des siècles et pour toutes sortes de raisons. L'une de ces utilisations les plus répandues est entre autres pour repousser les moustiques. 

Cet insecte volant qui provoque des démangeaisons tellement désagréables et qui parfois nous empêche de dormir, sans compter qu'il peut aussi transmettre des maladies. 

Si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur, il est important de prévenir au maximum les piqûres de moustiques. 

Et afin d'éviter les produits chimiques, vous pourrez utiliser les huiles essentielles pour repousser les moustiques, une solution 100% naturelle et apparemment bien plus efficace que les produits chimiques. 

Voici 4 huiles essentielles pour repousser les moustiques:

Source image

1) HUILE D'EUCALYPTUS AU CITRON:L'huile d'eucalyptus au citron est l'huile la plus commune pour repousser les moustiques et on l'utilise depuis 1940. Elle a été approuvée comme huile anti-moustique par le Centers for Disease Control ans Prevention (CDC). Même qu'une étude a été publiée dans le journal, Journal of the American Mosquito Control Association. Ils ont prouvé que l'utilisation de cette huile essentielle d'eucalyptus est plus efficace à 32% et jusqu'à 3 heures de plus qu'une protection chimique. 

COMMENT FAIRE: Mélangez 10 parts d'huile de tournesol, avec 1 part d'huile d'eucalyptus au citron. Évitez seulement d'utiliser cette recette sur les enfants de 3 ans et moins. 

Source photo

2) L'HUILE DE CANNELLE: 
Quand on pense cannelle on pense recette, et brioche, mais jamais on aurait l'idée d'en faire un répulsif et pourtant! L'huile essentielle de cannelle et quelques chose que les moustiques détestent! Un autre avantage à cette huile est qu'elle est en mesure de tuer les oeufs de moustiques! 

COMMENT FAIRE: 
Concoctez un spray avec 113 ml (4 onces) d'eau et ajoutez 24 gouttes d'huile de cannelle. Ne pas pulvériser sur la peau, même diluée elle peut irriter la peau. Pulvérisez plutôt le rembourrage de vos vêtements ou vos vêtements. Laissez-les sécher avant de les porter. Vous pourrez également vaporiser la solution sur les meubles de jardin pour conserver les moustiques au loin. 

Source photo
3) L'HUILE DE LAVANDE:
L'huile essentielle de lavande est très très parfumée et les moustiques n'apprécient pas vraiment cette odeur. En fait, ils la détestent et l'éviteront à tout prix! Un autre avantage d'avoir cette huile à la maison, est que non seulement elle repousse les moustique, mais elle soulage également les démangeaisons. Assurez-vous par contre de diluer l'huile avant de vous en servir comme baume sur la peau en suivant les instructions sur la bouteille.

COMMENT FAIRE:
Une fois dilue en suivant les instructions sur la bouteille, appliquez une gouttes sur les chevilles et les poignets pour garder les moustiques loin de vous. Pour un maximum d'efficacité, faites pousser de la lavandes dans de lolis pots à fleurs ici et là dans la maison et à l'extérieur de la maison. Les moustiques n'oseront plus s'approcher de votre demeure. 

Source photo

4) L'HUILE DE THYM:
L'huile essentielle de thym est la plus efficace de toute pour repousser les moustiques qui sont connus pour porter le paludisme. Cette huile essentielle fonctionne à 91% contre les piqûres de moustiques et la transmission de ce virus selon le Journal od tne American Mosquitos Control Association. 

COMMENT FAIRE: 
Faites un mélange de 1 c. à thé d'huile de jojoba ou d'huile d'olive, ajoutez 4 gouttes d'huile de thym. Ou faites un mélange de 56 ml (2 onces) d'eau et 5 gouttes d'huile de thym. Vaporisez ce mélange sur la peau. 

Partager sur Facebook
5,127 5.1k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: theheartysoul.com
Crédit Photo: theheartysoul.com