Trucs et Astuces : Si votre animal de compagnie fait cela, ce n’est pas anodin
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Si votre animal de compagnie fait cela, ce n’est pas anodin

Vous devez courir chez le vétérinaire!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,000 1.0k Partages

Ils vous est probablement arrivé de voir, sur Internet ou dans la vie réelle, un chien ou un chat qui se pressait la tête contre un mur. 

Ces images qui peuvent nous évoquer des idées marrantes et l’envie de mettre en sous-titre un truc du style « Fido est stressé par le boulot «  ou « Minou en a marre d’attendre », sont dans les faits des signaux d’alarme à ne pas négliger.

Si vos animaux domestiques font la même chose, ne prenez pas de photo; amenez-les chez le vétérinaire au plus vite, comme l’indique un article de PetMD.

source: Playbuzz

Mais pour quelle raison votre bébé à fourrure appuie-t-il sa tête contre le mur? Il s'avère que le pauvre animal souffre probablement et qu'il présente un symptôme appelé simplement «pression de la tête».

La pression de la tête est une condition signalée par l'acte compulsif de se presser la tête contre un mur ou un autre objet sans raison apparente. Cela indique généralement des dommages au système nerveux, qui peuvent résulter d'un certain nombre de causes, comme la maladie du prosencéphale (dans laquelle les parties du cerveau antérieur et du thalamus sont endommagées) et certains types d'intoxication.

Il peut s'agir de nombreux troubles neurologiques, notamment l'hydrocéphalie (eau du cerveau), la méningite, l'encéphalite, les accidents cérébrovasculaires, les tumeurs cérébrales, les infections, les inflammations et les traumatismes crâniens. Les autres symptômes comprennent les convulsions, la cécité ou une déficience visuelle, les réflexes irréguliers, la marche en rond, la stimulation sans objectif et d'autres comportements anxieux.

source: Playbuzz

Souvenez-vous que les animaux domestiques ne peuvent pas avertir les humains quand ils sont malades. C’est notre travail d’être attentif, de noter leurs symptômes et de leur donner tous les soins qu’ils ne peuvent pas demander eux-mêmes. 

Maintenant que vous avez lu cet article, assurez-vous d’ajouter les symptômes de pression à la tête à votre liste de choses à surveiller.

Il faut garder en tête que même un comportement qui semble mignon peut être très inquiétant! Ne prenez pas de risques et parlez-en rapidement à un professionnel de la santé animale.

source: Playbuzz

On aime tellement nos animaux! Demeurons vigilants pour les garder en santé et en vie longtemps.

Partager sur Facebook
1,000 1.0k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHero
Crédit Photo: capture d'écran - TipHero