Trucs et Bricolages

Si vous ne faites jamais votre lit le matin, c’est vous qui avez raison! Les autres devraient arrêter immédiatement!

Il y a une excellente raison pour ça!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Je fais partie des irrégulières du lit fait : si j’ai le temps, je le fais, si je n’ai pas le temps, tant pis. Mais j’en connais qui ne penseraient même pas à ne pas faire leur lit le matin, c’est inscrit dans leur routine quotidienne.

Pourtant, il faudrait éviter de faire son lit le matin… à cause des acariens.

Ils sont dégueulasses, n’est-ce pas?

Ils sont si minuscules qu’on ne les voit pas à l’œil nu, mais ils sont là! En fait, selon ce que j’ai trouvé comme information, on parle d’environ 1,5 à 2 millions d’acariens par lit…

Ouache!

Pourquoi y a-t-il des acariens dans notre lit? Ces bibittes qui se nourrissent de peau humaine (oui, je sais, c’est dégueu!) se développent dans les divans, les fauteuils, les oreillers, les coussins, les matelas, c’est-à-dire partout où l’humain laisse des petits bouts de peau sèche derrière lui.

Mais les acariens ont surtout besoin d’un environnement chaud et humide pour se multiplier et prospérer, et lorsque nous transpirons la nuit, au chaud sous les couvertures, on les attire comme le miel attire les mouches.

En laissant le lit défait durant le jour, l’air sèche l’humidité des draps et affaiblit les acariens qui souffrent de déshydratation.

Dans un environnement sec et frais, les acariens ne meurent pas vraiment, mais ils s’endorment. Dès qu’il fait chaud et humide, ils se réveillent et se réactivent! [pub]

Que faire?

Laissez le lit défait le jour pour assécher les draps et les oreillers.

Ouvrez la fenêtre pour faire circuler l’air et faire baisser le taux d’humidité dans la chambre.

Lavez régulièrement les draps, oreillers et couvertures à l’eau chaude (60 °C).

Passez l’aspirateur sur le matelas aussi souvent que possible, en passant bien sur les plis de couture qui peuvent cacher des milliers d’acariens chacun.

Avant de passer l’aspirateur, saupoudrez le matelas avec du bicarbonate de soude, laissez reposer durant une heure, puis passez l’aspirateur. Faites-le régulièrement, c’est très efficace pour absorber l’humidité, neutraliser les odeurs et surtout tuer les acariens!

Saviez-vous que les allergies à la poussière dont plusieurs personnes souffrent sont en fait une allergie aux acariens?

Source: Consoglobe