Si vous soufflez sur votre pouce: voici les effets qui peuvent se produire sur votre corps

Le corps humain fonctionne d'une étrange façon!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
Si vous soufflez sur votre pouce: voici les effets qui peuvent se produire sur votre corps
Tip Hero

Le corps humain fonctionne d'une étrange façon et ces trucs plus surprenants les uns que les autres, ne sont que quelques exemples qui prouvent ceci que le corps humains n'est pas sur le point d'être entièrement compris. Certains de ces mystérieux fonctionnements sont compris, tandis que d'autres sont encore très loin d'être compris même par les plus grands scientifiques de ce monde jusqu'ici. 

Essayez ces quelques trucs sur votre corps et tentez de comprendre pourquoi certains de ces trucs fonctionnent de la sorte. Arriverez-vous à comprendre? Mystère! 

1) Stopper la migraine:

Selon le LiveStrong, cette pratique ancienne pourrait vous permettre de réduire la consommation de médicaments si vous souffrez de migraines. En faisant des points de pressions entre le pouce et l'index pendant 2 minutes sur chaque main avec des mouvements circulaires, ceci ferait circuler le sang entre la nuque et la tête. Ce qui réduirait considérablement les graves maux de tête. 

Source: Be Extra Healthy

2) Faire disparaitre un mal de dent en un rien de temps: 

Les maux de dents font partie des maux les plus souffrants qui soient. Faire disparaitre un mal de dent en frottant une glace entre votre index et votre pouce. Ça vous semble étrange? C'est que la partie palmée à l'intérieur de l'index est remplie de terminaisons nerveuses qui transmettent des signaux de douleur du visage et des mains vers le cerveau, et le froid bloque ces messages de douleur.

Source: T-REX via Dollar Photo Club

3) Apaisez une gorge irritée: 

Le Dr Scott Shacffer un otorhinolaryngologiste, un spécialiste des maladies de l'oreille, du nez et de la gorge révèle que le secret derrière une gorge irritée se trouve en fait dans votre oreille. Il dit: «Lorsque les nerfs de l'oreille sont stimulés, cela crée un réflexe dans la gorge qui peut provoquer un spasme musculaire. Ce spasme soulage le chatouillement. » Vous serez heureux de vous souvenir de ceci pendant la saison des rhumes et des grippes. Vous voulez soigner un mal de gorge? Pensez à stimuler les nerfs des oreilles. 


Source: knowmore.tv

4) Soyez brave - Donnez du sang: 

Vous aimeriez bien donner du sang. Ou vous avez des prises de sang à passer.... mais voilà! Vous avez une peur bleue des aiguilles? Avertissez l'infirmier(ère) de votre plan pour qu'il(elle) soit prêt(e) et toussez un petit coup au même moment où l'aiguille pique votre peau! Vous ne sentirez absolument rien! C'est promis! 

Source: Flickr via alice_wel

5) Réduisez les chances de conserver des cicatrices après une brûlure: 

Plutôt que de mettre de la glace sur une brûlure, appliquez les coussinets de vos doigts sur la peau sensible d'une brûlure. Cette pratique ramènera la peau à la température corporelle normale, mais tout en douceur. Ce qui risque de laisser moins de cloche d'eau, donc moins de traces sur la peau. 

Source: Mojpe Mojpe via Pixabay

6) Vider un nez bouché: 

Il est difficile de se concentrer sur quoi que se soit quand on a le nez bouché. Essayez de débloquer vos sinus en appuyant la langue sur votre palais et un pouce sur le haut du nez, entre les 2 sourcils pendant 15 secondes. Vous commencerez alors à sentir un mouvement en arrière ou dans le fond de votre gorge. Ce sont les mucus qui se déplacent. Signe que le processus agit parce que vous aurez commencé à nettoyer une partie de vos sinus. Si l'astuce n'a pas fonctionné pour vous, c'est probablement que vous avez mal positionné votre langue sur le palais. Essayez en pressant la langue ailleurs sur le palais. 

Source: Mojpe Mojpe via Pixabay

En vidéo: 




7) Calmez vos nerfs: 

La prochaine fois que vous sentirez le stress monter en vous, que ce soit avant un rendez-vous galant ou avant une présentation importante, soufflez sur votre pouce. Cette technique permet de détendre le nerf vague (X), également appelé nerf pneumogastrique, ou nerf cardiopneumo entérique. Donc cette astuce régulera votre respiration et aidera aussi ralentir votre rythme cardiaque. 

Source: LifeAspire


Source: Tip Hero