Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Si vous tombez sur cette bestiole, ne la tuez pas

Si vous tombez sur cette bestiole, ne la tuez pas
0
Partages
Partager sur Facebook

De toutes les bestioles susceptibles d’entrer dans chez nous, la plus dégoûtante est probablement le mille-pattes de maison!

Portant aussi le nom de  « scutigère véloce », le mille-pattes est arrivé au Québec via le Mexique il y a plusieurs dizaines d’années.  

Cette variété est plus petite que la majorité des mille-pattes et possède une trentaine de pattes qu’elle peut détacher si elle est en danger ou demeure coincée.

YouTube - André Lequet

Même si elle rebute et même  terrifie bien des gens, la scutigère est inoffensive. Par contre, ses piqûres font mal de manière semblable à celles des abeilles. 

Comme bon nombre de petites bêtes, les mille-pattes de maison aiment les endroits humides et sombres tels que les salles de bains et les sous-sols. 

Si vous en trouvez un chez vous, retenez votre envie de l’écraser frénétiquement sous votre soulier! Les mille-pattes sont vos alliés! Ils adorent manger des fourmis, des araignées, des cafards, des mouches ou des punaises de lit. 

YouTube - André Lequet

Si vous découvrez un mille-pattes dans votre maison, sans toutefois voir d’autres espèce d’insectes, il y a de fortes chances qu’il soit votre exterminateur officiel! Si vous ne voulez vraiment pas cohabiter avec lui, ramassez-le délicatement et remettez-le  dehors pour qu’il puisse poursuivre sa mission!

Pour empêcher les mille-pattes d’entrer dans votre maison:

1. Séchez les zones humides de votre maison ou de votre appartement.

2. Éliminez les populations d’insectes d’intérieur (fourmis, araignées, etc.)

3. Scellez les fissures dans les murs.

Souvenez-vous que même si les insectes vous terrorisent, ils ont bien plus peur de vous encore!

Dans l’éventualité où vous acceptiez de les garder chez vous, ils feront de leur mieux pour demeurer discrets, à l’abri des regards!

La scutigère véloce peut atteindre une taille assez intimidante. Mais elle est aussi très propre! Mais bon, on sait que c’est un argument qui ne pèse pas très lourd quand on se retrouve devant une bête du genre! Alors au lieu d’en faire des cauchemars, il vaut mieux la faire dormir à l’extérieur…

YouTube - André Lequet

Sinon, sachez que votre nouvel ami vous sera reconnaissant de le laisser demeurer au chaud!

Dans la vidéo ici bas, cet homme en a même fait son animal de compagnie!

Source: Meteo Media · Crédit Photo: YouTube - André Lequet​

Nos plus populaires ...