Si vous vous assoyez comme ça à la toilette, vous vous y prenez mal! Voici pourquoi!
Capture d'écran YouTube

Si vous vous assoyez comme ça à la toilette, vous vous y prenez mal! Voici pourquoi!

C’est une très mauvaise habitude!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Depuis qu’on est tout petit, on s’assoit sur la toilette comme sur ces photos. Enfin, j’imagine que c’est ce que vous faites, mais je n’ai jamais observé personne d’autre que mes enfants (on n’a pas vraiment le choix quand ils sont petits!) ou des personnages dans des films ou des séries télé.

Je pars donc du principe que vous vous assoyez bien droit ou presque quand vous allez à la selle…

Et c’est une erreur!

Pourquoi? Quand on s’assoit dans un angle de 90°, le côlon est mal aligné et même coincé, rendant la défécation plus laborieuse et même douloureuse! La position droite exerce une pression sur le rectum et bloque les matières fécales!

Alors que si on s’assoit dans un angle de 35°, c’est-à-dire les jambes surélevées et le corps penché vers l’avant, le côlon est parfaitement aligné et la défécation se fait tout naturellement, sans forcer, sans douleur!

C’est le principe des toilettes turques qui obligent la position accroupie et qu’on utilise malgré nous s’il nous arrive de devoir déféquer d’urgence dans un bois par exemple.

Cette position réduit l’effort, la pression dans l’anus et le rectum, ce qui permet de prévenir les problèmes de constipation, d’hémorroïdes, d’inflammations des intestins, etc.

Comment faire à la maison?

Installez un petit banc près de la cuvette : quand vous vous assoirez sur le siège, mettez vos pieds sur le banc pour remonter vos genoux et penchez vous légèrement vers l’avant comme ceci. [pub]

Votre santé intestinale se portera mieux!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Vivre mieux
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.