Trucs et Bricolages
Si vous vous rendormez après que votre réveil ait sonné, vous êtes plus intelligent que la moyenne, selon une étude
Unsplash  

Si vous vous rendormez après que votre réveil ait sonné, vous êtes plus intelligent que la moyenne, selon une étude

Ne vous sentez plus coupable d’avoir du mal à vous lever tôt

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Deux chercheuses, Satoshi Kanazawa et Kaja Perina,  ont révélé que les personnes qui se rendorment après la sonnerie de leur réveil sont plus intelligentes, plus créatives et plus heureuses!

Selon leur étude, le fait d’avoir le contrôle de quand vous vous endormez et vous réveillez est un signe d’intelligence. Kanazawa et Perina assurent que de ne pas se lever dès que votre alarme sonne, pour plutôt vous concentrer sur ce dont votre corps à besoin, signifie que vous êtes plus susceptible de suivre vos ambitions et d'aborder vos problèmes vous-même. 

En effet, le réveil-matin est une invention moderne (tout comme sa touche snooze!) Nos ancêtres, eux, suivaient seulement leurs rythmes circadiens et donc, les personnes qui ont encore tendance à le faire, en refusant de répondre au commandement du réveil, semblent avoir un avantage à bien des égards. Elles peuvent nourrir la créativité et leur intelligence, deux éléments qui favorisent un état de bonheur plus élevé que chez ceux qui s'extirpent du lit dès la première sonnerie du réveil.


Source: Adobe Stock

Ce rapport scientifique est soutenu par une étude semblable réalisée par l'Université de Southampton. On y a observé les situations socio-économiques de 1229 personnes en fonction de leurs habitudes de sommeil et on s’est aperçu que les personnes qui se couchent après 23h00 et se lèvent après 8h00 ont gagné plus d'argent et ont une vie plus heureuse. L'avenir n'appartiendront donc finalement pas à ceux et cells qui se lèvent tôt!

Cependant, même si votre esprit créatif et votre intelligence peuvent s'accroître pendant ce sommeil matinal, il n'est pas non plus conseillé de trop dormir.

Selon la Fondation nationale du sommeil , les adultes ont besoin de dormir entre sept et neuf heures par nuit pour maintenir un style de vie sain.


Source: Unsplash

L’étude ne dit cependant pas si votre patron est heureux de ces conclusions... Oserez-vous lui partager cette étude?

Vous connaissez un lève-tard, une personne toujours en retard le matin? Dites-vous qu'elle possède bon nombre de belles qualités et aptitudes! Et partagez avec elle cette étude, ça lui fera plaisir!

Et vous? Faites-vous partie de l'équipe « matin » ou préférez-vous « snoozer » une, deux, trois fois? Y voyez-vous une preuve de votre intelligence et de votre esprit créatif?