Votre partenaire est persuadé qu’il ou elle fait tout chez vous? Essayeriez-vous ce truc?
Dans une union amoureuse idéale, les deux partenaires se répartissent également les tâches ménagères. Ils prennent des ententes, comme par exemple, les deux nettoient leurs propres dégâts, ou un des deux prend en charge la lessive pendant que l'autre nettoie la vaisselle et les toilettes. Quel que soit l'arrangement, les deux personnes dans la maison devraient s'assurer que tout est propre.
Dans les faits, cela n'arrive pas toujours. Dans certains cas, un membre du couple se retrouve à faire beaucoup plus de ménage que l’autre et c'est encore pire quand l’un refuse d'admettre qu'il ne nettoie pas autant que son ou sa partenaire…
Jalie est une mère et une épouse de 27 ans qui en avait marre d'entendre son mari dire qu'il était le seul à nettoyer la maison. Elle savait qu'il avait tort et elle a décidé de le lui prouver en se mettant en grève pendant une semaine. Elle a dit à son mari qu'elle ne ferait aucun ménage après lui pendant sept jours.
La jeune femme a aussi lancé un nouveau TikTok pour suivre la progression de sa grève. Elle a publié des mises à jour quotidiennement, comprenant l'état de la salle de bain, de la buanderie et d'une chaussette qu'il n'arrivait pas à ramasser. Les vidéos montrent clairement que son mari négligeait en fait le nettoyage.
Voici sa première vidéo au Jour 1:
La mise à jour du deuxième jour a montré qu'il n'y avait pas eu beaucoup de progrès.
Au jour 5, il semblait que son mari commençait réellement à nettoyer… bien qu'il y ait encore un long chemin à parcourir.
Sa dernière vidéo était le jour 8 et la lessive était toujours hors de contrôle.
De nombreux partisans de Jalie l'ont exhortée à poursuivre la grève. Comme ce message qui disait « Tenez bon! Jusqu'à ce qu'il admette que ce qu'il a dit n'était pas vrai et que vous faites la majorité du nettoyage. Pas lui ».
Un autre des 19,8 000 followers de Jalie a écrit : « Il attend juste que vous cédiez, mais ne le faites pas ! Vous faites très bien et nous sommes tous là pour vous ».
De nombreux adeptes de Jalie peuvent comprendre sa situation. Une personne a indiqué : « Omg, je peux tellement comprendre !!! Je suis rentrée à la maison hier et il avait lavé ses chaussures boueuses dans le lavabo de la salle de bain ! En plus, il y avait de la boue partout sur le sol ».
Un autre adepte a commenté qu'elle était en grève depuis longtemps et que maintenant, c'est permanent. Elle a écrit: « J’ai fait la grève ménagère et je n'ai jamais arrêté. Mon mari a commencé à faire le ménage et je me concentre sur notre bébé ».
Qui fait la majorité du ménage dans votre maison? Combien de temps pensez-vous que Jalie devrait continuer la grève ménagère?
Pour voir la suite de ses aventures, rendez-vous sur sa page TikTok.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.