Souffler sur votre pouce a un plus grand impact sur votre santé que vous ne le croyez
capture d'écran - Facebok - TipHero

Souffler sur votre pouce a un plus grand impact sur votre santé que vous ne le croyez

Des méthodes méconnues!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Le corps fonctionne de manière mystérieuse et peut être soulagé de ses maux de façon peu orthodoxe, comme en « piratant » notre système, un peu comme il est possible de le faire avec un ordinateur. 

Voici quelques astuces qui peuvent vous sembler étranges, mais soulageront vos petits bobos. Ça vaut la peine d’essayer!

1. Soulager les migraines

 Si vous cherchez à consommer moins de médicaments contre les migraines, essayez d’utiliser des points de pression pour soulager même les pires maux de tête. 

Comment faire:

  1. Avec le pouce et l’index,  appliquez une pression entre votre pouce et votre index de l’autre main . 
  2. Maintenez la pression pendant deux minutes de chaque côté, tout en faisant tourner vos doigts en effectuant un léger mouvement circulaire. 

Ceci permettra au sang de s'écouler de votre tête et de votre cou et de relâcher le Ki ou l’«énergie bloquée».

Pixabay

2. Faire disparaître un mal de dents

Les maux de dents peuvent être très douloureux. Lorsque cela vous arrivera, placez une glace sur le dos de votre main, en la frottant d'avant en arrière sur la zone palmée entre votre index et votre pouce.

Cette technique peut paraitre étrange, mais cette zone est remplie de voies nerveuses qui transmettent des signaux de douleur du visage et des mains au cerveau. Les températures fraîches bloquent les messages de douleur. De quoi patienter avant votre visite chez le dentiste.


Pixabay

3. Apaiser une gorge irritée

Scott Schaffer, M.D., président d’un centre spécialisé 

 en O.R.L,  dit que le secret du soulagement de la gorge se trouve en fait dans l’oreille!

Il explique: «Lorsque les nerfs de l'oreille sont stimulés, cela crée un réflexe dans la gorge qui peut provoquer un spasme musculaire. Ce spasme soulage le chatouillement. »

 

Pexels

4. Vaincre la peur des aiguilles

Si vous vous sentez incapable de donner du sang ou de passer certains tests médicaux par peur des aiguilles, vous allez vraiment aimer cette astuce. 

Voici quoi faire:

Lorsqu’une infirmière est sur le point d'insérer une aiguille dans votre bras, relâchez une petite toux. Cela gardera votre esprit hors de la procédure et de la douleur! Mais assurez-vous d'avertir votre infirmière au préalable!

 

Pixabay

5. Soulager une brûlure

Soignez une brûlure et évitez les cloques en appuyant les coussinets de vos doigts sur l’endroit douloureux.   

Cela ramènera votre peau à la température du corps moins rapidement que l’eau froide du robinet, ce qui réduira le risque d'apparition de cloques.

 

Flickr

6. Déboucher le nez

Si vos sinus font des leurs, essayez d'appuyer votre langue sur le toit de votre bouche et un doigt sur chacun de vos sourcils. Cette force contre l'os vomer provoquera un mouvement de va-et-vient et libérera le mucus.

Le soulagement devrait survenir dans une vingtaine de secondes.


Pixabay

 7. Réduire le stress

La prochaine fois que vous vous sentirez nerveux, que ce soit avant un rendez-vous important ou une grande présentation au travail, essayez de simplement souffler sur votre pouce!

Cela peut sembler étrange, mais ce petit geste régulera votre respiration et contrôlera votre nerf vague, ce qui aidera à ralentir votre rythme cardiaque et à vous calmer.


Facebook - TipHero

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TipHero
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.