Ces traitements peuvent vous aider à soulager la douleur et la prévenir.
Le bas de vos jambes supporte tout votre poids, et ce, tout au long de la journée. C'est une lourde tâche, surtout si vous travaillez debout, ou si vous avez un léger, ou un plus grand surplus de poids. Alors il peut être normal que vous ressentiez de la douleur au niveau des jambes. Mais vous n'avez quand même pas à supporter ces douleurs pouvant aller de légères à insupportables. Parce qu'on peut les traiter.
Mais avant de traiter ces douleurs, il faut bien identifier les causes probables de ces douleurs.
Voici les causes probables aux douleurs dans le bas des jambes et des traitements pour vous aider:
S'il vous arrive de souffrir de crampes musculaires violentes, soudaines, en plein jour, ou en pleine nuit. Il est fort probable que ces crampes soient dues à une déshydratation des muscles dans vos jambes.
Buvez de l'eau, prenez du repos, massez doucement vos jambes et faites des étirements légers avec vos jambes.
Source: fabiosa.fr
Ces douleurs sont un signe avant-coureur d'une inflammation du tendon d’Achille. Cette blessure courante peut faire gonfler et même déchirer le tendon.
Appliquez de la glace sur la zone sensible, ou prenez des anti-inflammatoires. Éditez ensuite de faire des mouvements brusques, ou qui provoquent ces douleurs. Et si les douleurs persistent, consultez.
Par contre, s'il est impossible pour vous de pointer le pied, votre tendon d'Achille est peut-être déchiré. Dans ce cas, consultez sans attendre.
Source: fabiosa.fr
Si vous ressentez plutôt les douleurs au niveau du tibia, c'est probablement que vos muscles et la peau du tibia sont enflammés. Ces douleurs peuvent être si intenses, qu'elles peuvent même empêcher la personne souffrante de marcher ou de courir normalement.
Pour soulager la douleur, appliquez de la glace sur la zone touchée, et prenez des anti-inflammatoires prescrits par un médecin. Évitez tout mouvement causant de la douleur. Quand la douleur passera, faites des étirements légers. Portez de bonnes chaussures et évitez les surfaces trop dures pour travailler de longues heures afin d'éviter une récidive.
Source: fabiosa.fr
Ces douleurs peuvent être liées à des problèmes aux nerfs. Par exemple, le canal rachidien rétréci est souvent causé par de l'arthrite à la colonne vertébrale. On voit aussi souvent une hernie discale faire pression sur les racines nerveuses avoisinantes, ce qui peut causer une sciatique, de la fatigue, de la faiblesse et même des brûlures en positon debout ou assis. Les gens souffrants peuvent ressentir la douleur commencer dans le dos, puis la sentent descendre dans la hanche, pour se rendre jusque dans la jambe.
Il faudra commencer par consulter votre médecin, parce que les traitements pour ces douleurs sont un peu plus compliqués. Il faudra quelques jours de repos, des anti-inflammatoires et peut-être des analgésiques sur prescriptions selon la sévérité de la blessure et peut-être même des exercices de physiothérapies.
Les veines dans les jambes se rendent jusqu'au coeur. Alors quand quand un problème veineux survient, les jambes peuvent gonfler et une sensibilité inhabituelle, voire de fortes douleurs peuvent devenir très inconfortables. On appelle ce problème, une insuffisance veineuse. Et une insuffisance veineuse peut provoquer des varices des gonflements aux jambes, des changements cutanés, comme des décolorations près des chevilles.
On conseille de porter des collants-support et de relever les jambes le plus souvent possible.
Source: fabiosa.fr
Vous aimez tous ces conseils? Partagez-les!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.