Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

STM: titres de transport gratuits pour les enfants et réduction de tarif pour les aînés

STM: titres de transport  gratuits pour les enfants et réduction de tarif pour les aînés
0
Partages
Partager sur Facebook

Il sera possible de réaliser des économies pour prendre le bus et le métro montréalais à partir de cet été. En effet, dès le 1er juillet, les enfants âgés de 11 ans et moins pourront prendre le transport en commun gratuitement (jusqu’à maintenant, la gratuité était réservée aux petits de moins de 6 ans). 

Les enfants de 11 ans et moins devront être accompagné d’une personne âgée de 14 ans et plus qui devra assurer leur surveillance et détenir un titre de transport valide. Jusqu’à 5 enfants peuvent utiliser le transport en commun avec une personne responsable.

source: Adobe Stock

De plus, les personnes âgées de plus de 65 ans bénéficieront pour leur part d’un tarif moindre, si elles détiennent une carte OPUS avec photo. Leur rabais tarifaire passera de 40% à 70%.

Ce rabais s’appliquera (à compter du 1er juillet)  aux titres mensuels, quatre mois, hebdomadaire, aux titres unitaires, à deux passages et sur les carnets dix passages de la STM.

Après une année de pandémie pendant laquelle de nombreuses personnes ont évité de prendre le transport en commun dans la métropole, cette gratuité et ces rabais pousseront-ils les gens à reprendre cette habitude?

Source: Métro · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...