Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Suggestion de sortie printanière: la cueillette de tulipes!

Suggestion de sortie printanière: la cueillette de tulipes!
0
Partages
Partager sur Facebook

On a tendance à associer les tulipes à un pays comme la Hollande. Pourtant, chez nous aussi, on retrouve des champs de ces fleurs colorées!

Saviez-vous que depuis el 1er mai, il vous est possible d’aller en cueillir? Une super idée pour la fête des Mères qui approche ou simplement, pour le plaisir de se promener dans les champs et prendre de superbes photos!

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre à Laval ou à Boucherville, dans  une ferme agrotouristique de tulipes pour vous émerveiller devant les arcs-en-ciel de tulipes dans les champs. C’est une activité ouverte à toute la famille (mais pas de poussettes dans les champs de fleurs, on comprend pourquoi).

source: Facebook - Tulipes.ca

L'année dernière,  COVID-19 obligeant, l’entreprise proposait aux familles un service au volant. Mais cette année, il sera possible de pratiquer l’auto-cueillette au sein de sa bulle familiale. Ceci, évidemment, tout en respectant la distanciation physique avec les autres bulles.

Sur la page Facebook de tulipes.ca, on mentionne qu’il n’est pas nécessaire de planifier la visite, mais on peut se procurer des billets pour l’une des deux fermes ici.

Ces admissions donne accès au champ, mais ensuite il faudra débourser 1$ par tulipe cueillie, ou choisir un forfait pour les acheter à moindre coup pour 24 ou 50 fleurs.

source: Facebook - Tulipes.ca

On peut aussi simplement aller acheter des bouquets si on ne veut pas visiter les lieux. Mais on pense que ce serait dommage!

Les lieux sont ouverts au public 7 jours sur 7, beau temps, mauvais temps, de 10h à 18h en semaine de 9h à 18h la fin de semaine. Vous n'avez aucun équipement particulier à apporter, mais on suggère d'apporter un seau pour rapporter les tulipes à la maison, car elles auront besoin d'eau.

source: Facebook - Tulipes.ca

Toutes les infos se trouvent sur le site tulipes.ca ainsi que sur Instagram et Facebook,

Si l'activité vous intéresse, faites vite, car l'éclosion de tulipes ne dure que quelques semaines!

Source: Tulipes.ca · Crédit Photo: Facebook - Tulipes.ca

Nos plus populaires ...