Suivez ces 4 conseils inédits et constatez des résultats étonnants sur votre perte de poids!

Ce ne sont pas des astuces courantes, vous allez voir!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
Suivez ces 4 conseils inédits et constatez des résultats étonnants sur votre perte de poids!
Fotolia

Quand on veut perdre quelques livres, toutes les méthodes sont bonnes pour accélérer la perte de poids. On fait attention à ce qu’on mange, on coupe tous les extras, on se met à l’exercice… et c’est long!

Pour vous donner un coup de pouce de plus dans vos efforts, suivez ces 4 astuces vraiment spéciales dont vous n’avez probablement jamais entendu parler!

Entourez-vous de bleu!
Saviez-vous que la couleur bleue coupe l’appétit? C’est pour ça que la très grande majorité des restaurants évitent le bleu sur les tables et les murs près des consommateurs! Donc vaisselle, serviette, nappe, vêtements : entourez-vous de bleu quand vous mangez, vous aurez moins faim!

À l’inverse, le rouge, le jaune et l’orangé stimulent l’appétit! Ce n’est pas une coïncidence si le jaune et le rouge sont justement les couleurs dominantes de McDonald!

Accrochez un miroir en face de votre place à table!
Le fait de se voir en train de manger a un effet direct sur sa motivation de perdre du poids et de manger moins ou mieux! Une étude qui a testé cette approche a conclu que le fait de se regarder manger réduit la quantité d’aliments ingérés environ du tiers. Le miroir vous renvoie donc directement à vos objectifs!

Reniflez une banane, une pomme ou de la menthe poivrée!
Un test effectué sur 3 000 personnes a permis de conclure que les personnes qui sentent leur nourriture en général et ces trois aliments-là en particulier, avaient perdu plus de poids que ceux qui ne prenaient pas le temps de respirer leur assiette. Le groupe témoin de « renifleurs » a perdu en moyenne 12 kg par personne! L’explication tiendrait au fait que sentir les aliments fait croire au cerveau qu’on est en train de manger, donc le signal de satiété arrive plus vite. [pub]

Photographiez ce que vous mangez!
Vous avez pris l’habitude de noter ce que vous mangez par écrit depuis que vous faites attention? Prenez des photos à la place! Prendre des photos de vos assiettes et collations permet de prendre encore plus conscience de la quantité d’aliments ingérés en fonction de la grosseur de vos portions et de tout ce que vous ajoutez en suppléments : sauces, croûtons, fromage, etc. Conservez les photos dans un album classé par journée, puis par semaine et regardez les photos souvent. Vous pourrez ensuite mieux voir ce que vous devez réellement améliorer dans votre alimentation pour atteindre vos objectifs de perte de poids.