Leur technique suscite des avis partagés parmi les internantes.
Chaque méthode parentale est différente et tous les parents tentent de faire ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants.
Dans le domaine de la responsabilisation des enfants, on compte les diverses techniques pour encourager la répartition des tâches ménagères. Souvent, on opte pour de l’argent de poche afin de motiver la marmaille.
Des parents ont eu une autre idée. Ils ont décidé d'abandonner le tableau des corvées traditionnel et l'argent classique et d'opter pour quelque chose de différent.
L’argent que les enfants reçoivent après avoir accompli des tâches ne peut pas se déposer à la banque et ne peut être dépensé au dépanneur du coin.
Le salaire est plutôt versé en billets du célèbre jeu Monopoly. Chaque partie de la maison vaut son montant. Et que peuvent-ils acheter avec ça?
Des collations « spéciales ». Un peu de « mal bouffe », quoi.
Les parents se disent que c’est une bonne façon d’enseigner la valeur de l’argent et cela met aussi des balises aux aliments jugés moins santé.
C'est tellement différent de ce que de nombreux parents ont exprimé leur inquiétude et semblent même en être bouleversés.
Certains parents trouvent cette idée géniale tandis que d'autres disent que c'est une mauvaise idée et jugent le fait de donner de la malbouffe aux enfants.
D’autres parents utilisent ce genre de système Monopoly, mais pour acheter du temps de télé ou de jeux vidéo.
D’autres donnent de la fausse monnaie, mais aussi de l’argent véritable, en cherchant un équilibre.
Bref! Chacun fait ce qu’il peut. Mais que pensez-vous de l’argent Monopoly pour les gâteries dans le garde-manger? Vous êtes pour, ou contre?