Test en images: à quel point êtes-vous original.e?

Voici un autre petit test rapide pour en savoir plus sur vous.

Trucs et Bricolages

Depuis plus de 100 ans, des spécialistes du mental utilisent divers tests de personnalité pour aider leurs patients. De nos jours, on retrouve aussi plusieurs de ces tests un peu partout, dont sur le web, à des fins de divertissement. Qu’on doute de leurs fondements scientifiques ou non, ce qui est sûr, c’est que ça ne fait jamais de mal de prendre quelques minutes pour s’interroger sur notre personnalité. Voici donc un petit test en image amusant, qui devrait vous parler de votre niveau d’originalité.

Il vous suffit de regarder ces images quelques secondes et de sélectionner votre préférée. Ensuite, lisez le résultat qui y est associé.

1. L’été:  la convivialité

Vous avez un tempérament « estival « . Vous avez une nature festive et enjouée. Doté.e d’une personnalité aventurière, vous possédez une énergie débordante qui amuse en général votre très large entourage. Vous avez une facilité surprenante à vous faire des ami.es. Comme vous êtes très sociable, vous ne pouvez pas vous imaginer naviguer en solitaire.

Votre ennemi #1: la routine!

2. Le printemps: la sincérité 

Si vous avez privilégié l’image #2, cela démontre que vous êtes une personne honnête et sincère. Comme le printemps, qui évoque la joie et la renaissante vous êtes quelqu’un qui sait  contempler les petits bonheurs de la nature. Les fleurs, vous les admirer au lieu de les cueillir. Vous êtes une super ami.e, qui possède un incroyable sens de l’écoute.

3. L’hiver: la raison

On associe cette saison au froid et à l’hibernation. On voit souvent l’hiver comme un temps de pause, un moment pour prendre soin de soi. Feu de foyer, couverture douce, livre et chocolat chaud… La personnalité « hiver » apprécie en général la solitude et même, l’isolement parfois, pour se concentrer sur elle-même. Pour vous, c’est plus facile ainsi de vous concentrer et d’organiser vos pensées. On vous voit comme perfectionniste, mais c’est que vous aimez prendre le temps d’analyser. En fait, vous aimez votre forme de pensée et votre efficacité et vous imaginez toujours tous les scénarios possibles.

4. L’automne: les émotions

Vous êtes une personne empathique, avec les émotions à leur de peau. Vous avez l’âme d’un.e artiste. Les gens pourraient croire que votre grande sensibilité est lourde à porter, mais vous êtes à l’aise avec vos émotions, que vous savez accueillir sans vous laisser envahir. Les drames et les lamentations, très peu pour vous. Votre ressenti nourrit votre créativité.