Test en images: êtes vous vraiment en amour?

Ce test pourrait vous dire des choses que vous ne voulez pas vraiment savoir...

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 1 an
Test en images: êtes vous vraiment en amour?
Facebook

Quand on est en relation de couple, il est bon de prendre une pause de temps en temps pour réfléchir à l’intensité des sentiments qu’on éprouve réellement. Est-on dans une relation passionnelle, saine, toxique, routinière, sécurisante?

Parfois, on ne veut pas vraiment voir la vérité en face. Mais si vous êtes prêt.e pour une petite analyse, ce test très simple vous aidera dans votre réflexion. Que vous soyez en accord ou pas avec votre résultat, vous pourrez sonder votre coeur!

Donc, choisissez un des quatre coeurs suivants et lisez le résultat associé!

Test en images: êtes vous vraiment en amour?
Facebook

Le coeur jaune

Ce choix indique que vous avez du mal àdéfinir ce que vous ressentez réellement pour votre conjoint.e. 

Difficile de savoir s’il s’agit d’amour, d’affection ou d’admiration.

Ce qui vous fascine chez votre partenaire, c’est qu’il/elle a toujours été authentique et à toujours su affronter les dangers.

En toute honnêteté, vous vous questionnez beaucoup au sujet de vos sentiments.

L’amour véritable est différent de ce que vous éprouvez actuellement…

On vous recommande fortement de vous isoler un peu et de regarder tout ça en face, d’être honnête envers vous-même. L’introspection est de mise et surtout, essayez de ne pas vous mentir à vous-même.

Vous devez parvenir à nommer ce qui est en vous. Courage! Cela vous aidera.

Le coeur vert

Ce deuxième coeur indique que vous pensez être en amour comme jamais dans votre vie. Plusieurs de vos proches ne peuvent s’expliquer la profondeur de votre amour pour votre partenaire, qui à leur yeux, vous fait vivre des choses difficiles et même, impardonnables.

Votre entourage veut simplement votre bien.

On ne vous encourage pas à rompre , mais on vous conseille de prendre un temps de réflexion.

Il serait bon de vous remémorer tous les agissements de votre partenaire qui ont fait mal à votre couple. Est-ce que votre conjoint.e a vraiment changé.e ou est-ce que les désagrément continuent?

Si vous désirez « sauver » votre couple, souvenez-vous qu’il faut être deux pour ça. Vous ne pouvez pas y arriver seul.e.

Dans toute relation, il arrive un moment  où il est primordial de faire carte sur table et de discuter ouvertement de ce qui ne va pas et de chercher des solutions ensemble.

Ce n’est pas facile, on le sait. Mais c’est un passage obligé, surtout quand on veut poursuivre l’aventure à deux…

Le coeur rouge

Ce coeur dit que vous vivez actuellement un amour des plus intenses et que les liens qui vous unissent avec votre partenaire sont très particuliers. 

Cette relation passionnelle vous enchante, mais il ne faut pas se leurre: il est également probable que vous ne soyez pas amoureux à 100%.

Il est possible qu’une ancienne relation ait laissé des marques importantes dans votre coeur et cela crée un blocage au fond de vous, même si vous éprouvez de l’amour pour votre conjoint.e du moment.

Si vous voulez vraiment construire un avenir solide avec votre douce moitié, vous devez travailler sur le blocage en question. Il vous faut guérir vos vieilles blessures pour aller de l’avant.

Il est possible qu’une trahison de la part de votre ex soit en cause et vous  empêche de faire réellement confiance  à la nouvelle personne dans votre vie.

Il vous faut vous rappeler que votre partenaire d’aujourd’hui n’est pas votre ex.

Il pourrait être bon de lui confier vos craintes, de lui parler en toute confiance.

Le coeur bleu

Si c’est ce dernier coeur qui vous a attiré.e, c’est qu’en ce moment, il n’y a pas de place dans votre vie pour construire une relation. Vous n’avez pas le temps pour ça.  Depuis un moment, l’être qui compte le plus pour vous… c’est vous.

Cela ne veut en rien dire que vous n’êtes pas capable d’aimer, au contraire.

C’est juste qu’en ce moment, vous prenez le temps de vous reconstruire, de prendre soin de votre estime personnelle, pour ne plus vous laisser affecter par une autre personne comme par le passé.

Il est possible que votre dernière rupture soit récente et que vous ne soyez pas prêt.e à vous engager tout de suite.

Votre capacité à prendre du recul et à panser vos blessures est très aidante. 

Même dans l’éventualité où vous ressentez un fort sentiment pour quelqu’un de spécial, vous avez raison de ne pas précipiter les choses. 

Vous avez envie de construire une relation plus saine et pleine de bienveillance et de compréhension. Pour arriver, il est impératif de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous connaître mutuellement tous les deux pour voir si vous êtes réellement faits l’un pour l’autre.

Articles recommandés: