Test: quel côté de votre cerveau est dominant chez vous?

Selon vous, quel visage est le plus heureux?

Trucs et Bricolages

Une théorie bien connue affirme qu’en chacun de nous, un des deux hémisphères de notre cerveau domine l’autre. Ce qui fait que nous n’avons pas tous et toutes les mêmes pensées et que nos personnalités divergent.

Ainsi, un individu dont l’hémisphère gauche domine sera plus logique, analytique et objectif, alors que quelqu’un avec un hémisphère droit dominant sera plutôt intuitif, réfléchi et subjectif. 

Savez-vous quel est votre hémisphère cérébral dominant?

Vérifiez-le avec ce petit test tout simple!

Il vous suffit de regarder l’image suivante et de dire lequel des deux visages illustrés vous semble le plus heureux.

Si votre réponse est A:

C’est l’hémisphère gauche qui prend le dessus chez vous.

C’est le côté qui est consacré à la logique, au langage et à la pensée analytique. Pour vous, il est préférable de bien réfléchir avant d’agir. Vous êtes une personne objective, logique et analytique et vous étudiez toujours le pour et le contre avant d’agir. 

Dans votre vie quotidienne, vous tentez toujours de respecter ces règles dans la vie quotidienne. Vous travaillez bien et vous terminez ce que vous avez entrepris.

Votre entourage reconnait cette intelligence, vous admire et vous respecte.

Si votre réponse est B:

Chez vous, c’est l’hémisphère droit qui l’emporte sur le gauche. Cet hémisphère est le meilleur pour les tâches qui demandent de la créativité et de l’expressivité. 

Vous êtes quelqu’un d’observateur et réfléchi et vous réfléchissez aux expériences que vous avez vécues. Vous vivez chaque expérience comme une façon d’apprendre. Vous êtes tellement expressif qu’il vous est impossible  de cacher vos émotions. Les gens voient rapidement votre colère ou votre frustration.

Vous adorez vous entourer d’amis et vous savez reconnaître tout de suite les gens qui ont de mauvaises intentions.

Que pensez-vous du résultat de ce test?