Top 5 des méthodes maison pour se débarrasser des coquerelles rapidement
Des méthodes efficaces pour exterminer les coquerelles sans insecticides commerciaux
Trucs et Bricolages
Avec les déménagements, les punaises de lit et les coquerelles (blattes/cafards) sont en vedettes et plusieurs malheureux locataires ou propriétaires y seront confrontés, bien malgré eux.
En plus de transmettre des maladies potentiellement graves, saviez-vous qu'elles peuvent répandre des bactéries nocives partout dans la maison?
Une infestation de coquerelles ne doit donc jamais être prise à la légère et des moyens efficaces doivent être entrepris le plus rapidement possible avant que la situation dégénère à un point où le problème se répand dans les résidences avoisinantes.
Vous êtes aux prises avec ces vilaines bestioles? Voici le Top 5 des méthodes maison pour s'en débarrasser assez rapidement :
1.Assouplissant textile: Mélangez de l'assouplissant textile avec de l'eau chaude et versez la solution dans une bouteille en spray. Vaporisez la mixture partout où vous remarquez de l'activité ou dans les zones à risque. Pour des résultats rapides, faites le traitement plusieurs fois par jour.
2.Café : Même si l'odeur du café attire les coquerelles, sa teneur en caféine s'avère quant à elle, mortelle. Répartissez de la mouture fraîche de café là où vous avez remarqué de l'activité ou dans les zones à risque. Remplacez la mouture à tous les 3 jours, pour des résultats concluants.
3.Sucre et Acide Borique : C'est l'une des méthodes maison les plus efficaces. Mélangez du sucre avec de l'acide borique et répartissez le "poison" aux endroits à problèmes. Votre infestation de coquerelles sera bientôt chose du passé. **Attention : L'acide borique est également toxique pour les animaux et les humains alors il est déconseillé d'utiliser cette méthode si vous avez des enfants en bas âge ou si vous avez des animaux de compagnie.
4.Sucre et bicarbonate de soude : Disons qu'il s'agit d'une alternative moins toxique que la précédente mais qui fonctionne tout de même très bien. Procédez de la même façon qu'au no.3. Répétez l'opération plusieurs fois par semaine pour des résultats satisfaisants.
5.Cayenne moulue, poudre d'ail et poudre d'oignon :Mélangez ces ingrédients odorants et répartissez la poudre dans les endroits ciblés à raison de 2 ou 3 fois semaine. La forte odeur dégagée par cette poudre fera suffoquer les coquerelles.