Top 6 des légumes les plus faciles à cultiver dans la maison

L'été est terminé, mais ce n'est pas une raison pour cesser de jardiner!

Trucs et Bricolages

L’été est derrière nous, mais cela ne nous empêche pas de cultiver des légumes à l’intérieur. C’est plus facile qu’on pense, surtout avec les six légumes suivants:

1. Les radis 

Adobe Stock

Les radis sont parmi les légumes à la croissance la plus rapide. Il n’y a que 30 à 40 jours entre la germination et la récolte.

Ces légumes ne nécessitent pas autant de lumière que bien d’autres, ce qui est pratique en automne et en hiver.

Il faut toutefois s’assurer qu’ils ne soient pas trop encombrés, afin de laisser leurs follicules se développer correctement.

2. Les légumes-feuilles 

Pixabay

Les légumes-feuilles sont tolérants au froid et poussent en 30 jours dans des espaces compacts.. Les épinards, le chou frisé et le cresson sont les plus forts du lot.

Mais ils ont besoin d’environ 12 heures de soleil par jour et d’une température ambiante de 15°C.

3. Les oignons verts (échalotes)

Pixabay

Les oignons verts sont faciles d’entretien, ce qui en fait un bon choix pour la culture à l’intérieur. Ils ne nécessitent pas autant de soleil que plusieurs autres légumes.On peut planter leurs graines ou replanter leurs racines  après avoir utilisé le dessus.

4. Les carottes 

Pixabay

Les carottes tolèrent le froid et poussent à une température environnant les 15°C. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’espace, mais nécessitent un sol plus profond que d’autres légumes. De plus, il leur faut 12 heures de soleil quotidiennement.

5. Les herbes aromatiques 

Pixabay

Les fines herbes (qui sont un sous-ensemble de légumes) apprécient le soleil, de 12 à 16 heures par jour et elles se développent mieux à une température d’environ 21°C.

Les meilleures variétés à cultiver dans la maison sont: la menthe, le persil, la coriandre,  le romarin, la ciboulette, l’origan, la sauge et le thym.

6. Les micro-pousses 

Pixabay

Les micro-pousses contiennent 40 fois plus de vitamines et de nutriments que les plantes adultes.

On les cultive de la même façon que les salades à feuilles, mais on les récolte quand elles n’ont que 15 à 20 jours.