Toutes les femmes devraient connaître et mettre en pratique ces 10 astuces sur le rasage des jambes!
Pour des jambes douces, sans coupures ni irritation!
Trucs et Bricolages
Beaucoup de femmes choisissent d’utiliser un rasoir jetable pour se raser les jambes : c’est la plus rapide des méthodes, c’est vrai!
Mais le rasage des jambes avec une pioche, c’est aussi le risque de coupures, d'irritations, de poils incarnés, etc.
Voici donc les meilleurs conseils sur le rasage des jambes pour que cette opération se fasse le plus en douceur possible.
Nettoyez le rasoir. L’huile pour bébé aidera à conserver votre rasoir plus longtemps. Frottez légèrement les lames du rasoir avec un linge et de l’huile pour bébé.
Après la douche. L’eau chaude de la douche ouvre les pores de la peau et rapproche les follicules de la surface de la peau. Il est donc préférable de se raser après la douche et non avant.
Rasez-vous la veille. Selon les experts beauté, le meilleur moment pour se raser les jambes est en fait le soir, avant de se coucher. La peau aura eu le temps de récupérer et sera moins irritée si vous vous exposez au soleil!
Exfoliez la peau. Il faudrait toujours commencer par exfolier la peau que l’on veut raser : l’exfoliant élimine les peaux mortes en surface, ce qui rend le rasage plus doux pour la peau. Attention : ne vous exfoliez jamais immédiatement après un rasage, votre peau est déjà sensible et irritée.
Pliez les genoux. La meilleure façon d’avoir un rasage propre est de monter jusqu’aux genoux. Mais comme le genou n’est pas facile à raser, prenez l’habitude de vous asseoir et de plier les genoux quand vous vous rasez.
Commencez par le bas. La plupart des femmes connaissent déjà ce conseil, mais c’est toujours bon de le rappeler! On devrait toujours se raser dans le sens inverse de la pousse des poils, donc en commençant par le bas de la jambe et en déplaçant le rasoir vers le genou, le rasage sera plus efficace et moins irritant pour la peau.
Rasage à sec. Pour éviter les coupures, les irritations, la peau sèche et les démangeaisons qui suivent, ne vous rasez jamais à sec!
Après-shampoing. Au lieu d’acheter de la crème à raser, utilisez un revitalisant pour cheveux en guise de crème à raser : il en faut très peu et il laisse la peau toute douce!
Huile d’olive. Oui, on vous recommande vraiment d’enduire vos jambes avec de l’huile d’olive avant de vous raser! L’huile d’olive rendra votre peau lisse et plus facile à raser, sans irritation.
Pas de serviette. Après le rasage, évitez d’essuyer vos jambes avec une serviette. Vous pouvez tapoter les jambes pour enlever le surplus d’eau, mais une crème hydratante appliquée sur la peau humide aidera davantage à garder vos jambes douces après un rasage.
Si malgré tous ces conseils votre peau est irritée après le rasage, appliquez une compresse d’eau froide sur les endroits irrités. Le froid aidera à calmer la sensation de brûlure. Appliquez également une crème hydratante aussitôt que vous le pourrez sans augmenter la sensation d’échauffement de la peau.