Une recette ultra facile, faite d’ingrédients naturels et économiques, qui préserveront vos fleurs et vos plantes.
On aime les fleurs, les rosiers, les végétaux en tous genres. Ils sont des atouts majeurs dans notre été. Mais il peut arriver que les pucerons veuillent s’en régaler et c’est moins drôle!
Si ces petites bestioles ont envahi vos rosiers, fleurs et vos plantes, ne baissez pas les bras! Vous pouvez sauver la situation, sans acheter de produits chimiques.
Vous pouvez préparer un anti-pucerons naturel très efficace, tel que conseillé par plusieurs jardiniers. La recette est vraiment simple! Allez chercher de l’huile d’olive et du bicarbonate. Vous en avez sûrement dans l’armoire!
Voici comment faire…
Ingrédients:
1 cuillère à soupe (15 g) de bicarbonate de soude
3 cuillères à soupe (45 ml) d’huile d’olive
300 ml d’eau
Marche à suivre:
C’est tout! Vos plantations seront dorénavant débarrassées tout naturellement des pucerons naturellement!
C’est la fin des envahisseurs!
La recette est aussi efficace contre les pucerons blancs et les noirs.
Cependant, il faut éviter de pulvériser ce produit anti-puceron directement sur les fleurs et les boutons.
On peut utiliser cette recette sur toutes les plantes et fleurs. Par exemple, les rosiers, les géraniums, les hibiscus, le lierre, les tomates, les fraisiers, les cerisiers, la rhubarbe, le laurier, la lavande, la menthe, la ciboulette ou le basilic. Etc.!
NOTE: Si vous n'avez pas d'huile d’olive à la maison, vous pouvez simplement pulvériser de l'eau vinaigrée (moitié d'eau / moitié de vinaigre blanc) sur les plantes attaquées par les parasites.
Le bicarbonate et le vinaigre sont des insecticides très efficaces, qui sont sans danger pour la santé et l'environnement.
De plus, il faut savoir que si des fourmis sont présentes dans vos plates-bandes, cela favorisera la reproduction des pucerons. Donc pour des résultats optimaux, veillez à chasser également les fourmis des environs!