L'hiver sonne à nos portes et la gadoue, l'eau et la neige s'emparent des trottoirs... Rares sont les souliers ou les bottes en tissus qui sont complètement résistants à l'eau. Tout comme moi, vous avez sûrement déjà dépensé des dizaines de dollars pour acheter des produits imperméabilisants qui ne sont efficaces que pour une courte période de temps... Voilà pourquoi j'ai cru bon de vous partager ce truc vraiment simple, peu coûteux et efficace!
Pour rendre vos souliers ou vos bottes imperméables, vous n'aurez besoin que d'une chandelle blanche et d'un séchoir à cheveux.
Le principe est simple. Vous n'avez qu'à frotter votre chandelle partout sur votre soulier. Prenez soin de bien frotter la chandelle sur les coutures. Votre soulier sera donc recouvert de cire blanche. Pour éviter que votre soulier reste blanc, utilisez un séchoir à cheveux à puissance maximale et faites disparaître la cire un peu partout sur votre soulier.
Allez voir la vidéo pour mieux comprendre... Vous verrez, le résultat est surprenant! Fini les pieds mouillés et les dizaines de dollars dépensées dans les produits inefficaces!
Source: