Il faut parfois jouer le jeu!
Est-ce que votre enfant a peur des monstres, des fantômes et de n’importe quoi qui pourraient se cacher sous le lit ou dans le garde-robe?
Vous avez beau lui répéter tous les soirs que les montres n’existent pas, il continue de penser le contraire? Et une fois couché, il se réveille en pleurant parce qu’il pense encore que quelque chose se cache dans sa chambre?
Quand vous avez déjà tout essayé pour le rassurer et le convaincre qu’il est en sécurité et que ça ne fonctionne toujours pas, il est temps de jouer le jeu et de lui donner quelque chose de « concret » pour vaincre sa peur.
Fabriquez un vaporisateur éliminateur de monstres, de fantômes ou de bibittes (ajustez le nom en fonction de la peur de l’enfant) et faites le tour de la chambre avec l’enfant pour vaporiser toutes les places où se cachent les monstres.
Votre bouteille contiendra de l’eau (vous pourriez ajouter de l’huile essentielle pour que ça sente bon!) et la « magie » reposera sur la décoration de la bouteille! Un nom sans équivoque (DESTRUCTEUR DE MONSTRES), quelques dessins de monstres ou de fantômes et des instructions claires sont les ingrédients de ce vaporisateur anti monstres!
Voyez ces photos trouvées sur Internet pour inspirer votre propre bouteille! [pub]
**Plusieurs diront que cette astuce conforte les enfants dans leurs croyances des monstres et autres peurs du genre… Mais si votre enfant n’arrive pas à se raisonner malgré tous vos efforts, je considère que c’est un bon compromis à faire! L’important est de rassurer l’enfant, même si ça prend une bouteille anti monstres pour y arriver!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.